Fif : Batelli Ludovic, le nouveau directeur technique national officiellement présenté





fif-batelli-ludovic-le-nouveau-directeur-technique-national-officiellement-presente


Arrivé en Côte d'Ivoire pour conduire la politique de développement du football ivoirien, le technicien français, Batelli Ludovic a été officiellement présenté, ce mercredi 14 septembre 2022 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football. Le 3e vice-Président, Colonel Koné Mamadou a conduit cette cérémonie en compagnie du Directeur Exécutif, Armand Désiré Gohourou. 

Ancien Sélectionneur U20, U18 à la Fédération Française de Football, vainqueur de la Coupe d’Europe U19, homme de projets avec une grande capacité à former des joueurs et des entraineurs, Batelli Ludovic a retenu l’attention du Comité Exécutif de la FIF pour conduire, durant quatre ans, la politique technique fédérale. 

Un choix que le 3ème vice-Président de la FIF, Colonel KONE Mamadou a justifié. « Batelli Ludovic a été choisi pour ces compétences. Ancien joueur et entraineur, il a remporté la Coupe d’Europe U19. Il a travaillé à la DTN de la Fédération Française de Football. Il a également travaillé à la DTN en Algérie et aux Emirats Arabes Unis. Il a une expérience avérée pour insuffler un nouveau dynamisme, mettre en place des compétitions de jeunes afin de renouer avec le football de masse et permettre de pérenniser l’avenir pour un bon niveau du football ivoirien », a indiqué le 3ème vice-Président qui a également présenté l’adjoint du DTN, l’ancien international Alain Gouaméné. 

Prenant la parole, le nouveau DTN a d’abord remercié le Comité Exécutif de la FIF pour la confiance et le choix portés sur sa personne avant de revenir sur les quatre axes de sa mission. 

Comme premier axe, il a cité le développement des pratiques, la mise en place de championnats de jeunes (garçons et filles). Le deuxième axe de sa mission cible la formation des entraineurs et des cadres techniques. 

Le DTN a également évoqué les sélections nationales de jeunes (U17, U20) et la détection des joueurs U15 pour la création d’une équipe nationale des moins de 16 ans.  

Enfin, le technicien français a souligné le développement des structures fédérales adaptées et la formation du joueur élites. 

Batelli Ludovic débutera effectivement sa mission après la passation de charges prévue ce jeudi 15 septembre 2022 au Centre Technique de Football de Bingerville avec le DTN sortant, M. Koné Tiègbè.

 

GZ avec sercom Fif

Partarger cet article

En lecture en ce moment

La reprise du dialogue politique entre Bédié et Ouattara est "une erreur tactique", selon Bamba Moriféré (Interview)

Financement des activités génératrices de revenus : Les associations de victimes félicitent le gouvernement pour cette action