Santé publique : Une mutuelle de santé offre des séances de consultations gratuites aux populations de la Riviéra-Palmeraie





sante-publique-une-mutuelle-de-sante-offre-des-seances-de-consultations-gratuites-aux-populations-de-la-riviera-palmeraie

une vue de personnes en pleine consultation



Dans le souci de répondre au cri de cœur des populations qui voulaient avoir l’opportunité d’accès à des soins de proximité et à moindre coût, la Mutuelle santé Awoundjo organise depuis ce jeudi 15 septembre 2022, au Complexe sportif de Cocody-Riviéra Palmeraie, une campagne de consultation gratuite.

Selon le directeur commercial de la mutuelle, Durand Zady, cette opération sanitaire destinée qui se déroulera jusqu’au samedi 17 septembre 2022, est destinées  aux personnes vulnérables. Tous les services de santé publique sont offerts au cours de cette campagne.

A lire aussi: Tiassalé :Assalé menace de saisir la justice contre des journalistes, les raisons.

« La campagne médicale de proximité que nous avons initiée permettra aux populations de se faire consulter gratuitement. Et si  des cas nécessitent des prises en charges, nous orienteront les patients dans les centres de santé partenaires de notre mutuelle », a-t-il expliqué.

La présidente de la mutuelle Awoundjo, Alice Léognini Goué, a pour sa part expliqué que cette campagne se déroule en partenariat avec les médecins de la Croix rouge et ceux des centres de santé partenaires de la mutuelle dans tout le District d’Abidjan, qui ont mis en place un dispositif complet pour sa bonne marche. A terme la campagne s’étendra sur toutes les communes du pays  jusuqu’au 15 mai 2024.

Notons que la Mutuelle santé Awoundjô,  première mutuelle générale de santé à avoir l’agrément de l’UEMOA en Côte d’Ivoire a pour objectif de faire en sorte que l’assurance maladie ne soit plus vue comme un luxe, mais qu’elle soit accessible à toutes les bourses.

Solange ARALAMON

 

 

 

 

En lecture en ce moment

Grand-Bassam : un panneau électronique du candidat Jean-Louis Moulot diffuse un film pornographique

Drame : Un jeune de 18 ans meurt après avoir reçu un coup de poing lors d’une fête