FPI/ Nommé, secrétaire général et porte-parole, Issiaka Sangaré prend fonction et s’engage à réussir sa mission





FPI,Secrétariat général,passation des charges,Issiaka Sangaré


Issiaka Sangaré, frère cadet de feu Aboudrahamane Sangaré, chef de file de l’une des branches du Front populaire ivoirien, nommé secrétaire général et porte-parole de l'autre tendance du parti, dirigé par Pascal Affi N'guessan a officiellement pris fonction ce mercredi, au siège du parti, sous la présidence de la 1ère vice-présidente, chargée des organisations féminines, Christine Konan.

Lors de la passation des charges entre lui et son prédécesseur, Agnès Monnet, démissionnaire, représentée à cette cérémonie par la secrétaire générale adjointe Anidié Ohou Laure, le nouveau patron du secrétariat général, Issiaka  Sangaré a exprimé sa reconnaissance au président du parti Pascal Affi N’guessan pour la confiance placée en lui et pris l’engagement de réussir sa mission.

A lire aussi: FPI: Issiaka Sangaré, nommé secrétaire général du parti en remplacement d'Agnès Monnet, démissionnaire

Il a saisi l’occasion pour présenter quelques orientations qu’il entend insuffler au parti, notamment l’implantation du parti sur l’ensemble du territoire, la formation des militants à travers la mise en marche de l’école du parti et la mise en œuvre de l’aspect managérial.

La première vice-présidente, Christine Konan, félicitant Issiaka Sangaré pour sa nomination, lui a rappelé l’importance du secrétaire général et porte-parole dans le fonctionnement du parti. " Le poste est un pilier essentiel du parti", a-t-elle dit, lui recommandant en outre, de donner le meilleur de lui-même pour la réussite de sa mission.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/Incarcération du Johnson Zamina : la plateforme s’interroge sur cette décision et appelle à protester contre la violation des libertés syndicales

10e édition du festival Ciné droit libre : Quand le cinéma veut rendre justice aux droits humains