Deuxième bougie







19 septembre 2018-19 septembre 2019, il y a deux ans, s’affichait dans les kiosques à journaux de Côte d’Ivoire, le tout premier numéro de Générations Nouvelles, quotidien d’informations générales créé et animé par l’ancienne équipe de Nord-Sud Quotidien.

Et revoilà le 19 septembre ! Il y a deux ans, c’est cette date inoubliable de l’histoire de la Côte d’Ivoire, que choisissait les Editions Nord-Sud, notre société éditrice, pour proposer aux lecteurs la toute première parution de son titre Générations Nouvelles.     

Deux années plus tard, grande est notre joie de célébrer avec vous le chemin déjà parcouru ensemble. Car, deux années dans la vie d’un quotidien, c’est certes peu, mais c’est aussi beaucoup. Tenez, nous avons réalisé cinq cents (500) publications dans la conjoncture difficile que vit le secteur de la presse au plan mondial, et particulièrement en Côte d’Ivoire. Un pays où, pour diverses raisons dont principalement l’expansion des réseaux sociaux, les ventes des journaux connaissent une chute vertigineuse, alors que les charges restent intactes, voire augmentent. Conséquence, année après année, les revenus des entreprises s’amenuisent. 

C’est dans un tel environnement économique que votre quotidien souffle sa deuxième bougie. Cela, grâce à notre passion de vous informer, mais aussi et surtout grâce à votre présence, votre soutien.    

En effet, durant les 24 derniers mois, parution après parution, tout en se positionnant comme un quotidien qui compte dans le paysage médiatique ivoirien, Générations Nouvelles a trouvé une place dans vos esprits et dans vos cœurs. Lectrices, lecteurs, annonceurs, et amis de tous les jours de ce jeune canard, nous vous disons merci.

Merci de votre fidélité, merci de votre confiance. Merci pour vos critiques et conseils qui nous aideront à toujours avancer, et relever des défis constants. Que ce soit pour Générations Nouvelles, que pour Nord-Sud Infos, le nouvel hebdomadaire du groupe, il s’agit de vous proposer des produits éditoriaux de premiers choix, dans un univers de variétés de médias très concurrentiel. De renforcer la compétitivité de ces produits dans un marché en constante mutation, et dans un secteur de la presse profondément sinistré.

 Cela, nous en sommes convaincus, passe invariablement par une offre d’informations qui corresponde au mieux à vos attentes. Une offre plus attrayante et mieux accessible pour vous.

Avec la même fougue, notre jeune équipe est donc à la tâche et ne ménage aucun effort pour relever ces nouveaux défis. Aussi donnerons-nous encore et encore le meilleur de nous-mêmes face aux chalenges professionnels et idéologiques qui nous attendent.

En effet, tout en restant fidèle au respect de la déontologie et de l’éthique journalistiques, Générations Nouvelles compte prendre toute sa part dans le combat pour la naissance d’une Côte d’Ivoire véritablement démocratique, réconciliée et prospère.   

Rendez-vous dans un an, si Dieu le veut, pour souffler la troisième bougie, et pour faire un nouveau bilan.

Cissé Sindou                

Partarger cet article

En lecture en ce moment

RHDP : le président Ouattara nomme les 112 membres du conseil politique, des anciens pro-Gbagbo sur la liste

Candidature du président Ouattara à la présidentielle 2020: Le PDCI RDA se prononce