Un jeune prodige béninois débarque au Lys de Sassandra





un-jeune-prodige-beninois-debarque-au-lys-de-sassandra


L’équipe de Lys de Sassandra vient de recruter une pépite du côté du Benin. Il s’agit du jeune milieu offensif, Togui Malick.

Ce jeune prodige international Béninois des catégories U20, U23 a paraphé un contrat de deux ans au sein de l'effectif des requins bleus.

Formé au Béké fc, club de première division du Bénin,    le jeune intègre rapidement l'équipe première du club dès l’âge de 16ans. Auteur d'une sublime saison 2020-2021 ponctuée par 21 buts marqués toutes compétitions confondues, Malick est prêté par son club à US Tataouine D1 tunisienne en Août 2021.

Vice-champion de L’UFOA WAFU B U20 et Acteur majeur de la qualification du Bénin à la Can U20 Égypte 2023, cela lui permet de remporter le prix "Médard Zanou" récompensant ainsi le meilleur espoir aux Bfjoot Awards 2022.

Il est considéré comme l'un des milieux offensifs les plus promoteurs du Bénin. Une recrue que l’on pourrait déjà voir évoluer ce dimanche au stade Robert de Champroux de Marcory. L’equipe du Lys de Sassandra affrontera le Fc San Pedro à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue1.

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Etablissement des Cartes d’Identité: Un centre ouvert à la Maison de la presse pour enrôler les journalistes

Concours Plume Anti-tabac : Christelle Kouamé de Radio Abobo rafle le super Prix