Spectacle « Immigration kabako » : Le grand retour de Zongo et Tao pour dénoncer un fléau qui mine la jeunesse





spectacle-immigration-kabako-le-grand-retour-de-zongo-et-tao-pour-denoncer-un-fleau-qui-mine-la-jeunesse

Zongo et tao de retour sur la scène pour dénoncer l'immigration clandestine



 

Après un moment d’absence, le duo  Zongo et Tao revient sur la  scène humoristique ivoirienne le samedi 29 octobre 2022, avec le spectacle « Immigration Kabako », au palais de la culture d’Abidjan.

Au cours de la cérémonie de lancement qui s’est déroulée vendredi 16 septembre au Musée des civilisations d’Abidjan-Plateau, les deux acteurs ont expliqué que l’objectif de cette sortie est de sensibiliser les jeunes sur les dangers de la migration clandestine et les opportunités de réussite au pays. Mais aussi de d’encourager l’entreprenariat et l’employabilité des jeunes et des femmes

« Combinaison de deux mots que sont Immigration qui exprime en français,  l’action de venir dans un pays qui n’est pas le vôtre pour s’y établir et Kabako qui est une expression malinké signifiant la tristesse profonde et la souffrance inimaginable, notre spectacle traite des douleurs de l’immigration clandestine », a déclaré Zongo  Il a rappelé que cette création fait partie des projets retenus par l’Institut français de Paris,  dans le cadre de l’appel à projet : Visa pour la création 2019.

« C’est donc le fruit d’une résidence de recherche et d’écriture à la cité internationale des arts de Paris (Juillet - Aout 2019) », a-t-il précisé.

Pour ce retour, Zongo et Tao dont l’humour trouve le fondement dans la conscientisation et qui   travaillent essentiellement sur les parodies, entremêlent harmonieusement ironie et dérision pour faire marrer leurs auditeurs, entendent  concilier et réconcilier.

En partenariat avec plusieurs organisations de lutte contre l’immigration clandestine, le spectacle du 29 octobre, porté par l’ONG « Afrika social invest » marquera le début d’une caravane qui sillonnera toute la Côte d’Ivoire en vue de renforcer la sensibilisation auprès de toutes les populations

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Mercato : Neymar envisage de quitter le PSG cet été !

Affaire moyenne de redoublement et d’exclusion : Des parents d’élèves jugent la décision de Mariatou Koné