Côte d’Ivoire/ Des magasins pillés dans le marché en flamme de Grand-Lahou





Grand Lahou,incendie marché,magasins pillés


Des pillards se sont signalés dans le marché en flamme de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts) lors de l’opération de sauvetage des marchandises et articles.

Coulibaly Alexandre, vendeur de poulets, a souligné avoir fait appel à des badaud attroupés afin de l’aider à sauver ses volailles vue l’ampleur des flammes. Mais, les indélicats ont profité du désordre pour se fondre dans l’obscurité avec la moitié des poulets mis à l’abri des flammes.

«J’ai fait une provision de 400 poulets hier. Malheureusement l’incendie de ce matin m’a ruiné totalement. Des jeunes badauds, prétextant m’aider, sont partis avec la moitié des poulets », a confié Coulibaly Alexandre.

A.O, vendeur d’appareils électro ménagers a indiqué avoir perdu plusieurs appareils dans les flammes mais malheureusement des délinquants ont aussi emporté certaines télévisions écrans plasmas.

«Avec les flammes, nous étions préoccupés à sauver nos marchandises alors que des personnes mal intentionnées profitaient pour casser les magasins prétextant nous aider à mettre à l’abri nos marchandises », a indiqué ce commerçant sous le choc.

Un autre commerçant a précisé avoir aperçu des jeunes et des femmes emporter des bouteilles de gaz et des valises.

Le grand marché de la ville de Grand-Lahou a été ravagé par un incendie dans la nuit de mardi à mercredi, rappelle-t-on.

(AIP)

En lecture en ce moment

Football/ Mtn ligue 1 : L’Africa Sport se réveille face au Fc San Pedro (2-1)

Bourse : NASDAQ et la BRVM s’unissent pour l’implémentation d’un système de surveillance sur le marche financier régional de l’UEMOA