Mgr Paolo Borgia, nommé nonce apostolique au Liban





mgr-paolo-borgia-nomme-nonce-apostolique-au-liban


Le Pape François a nommé Mgr Paolo Borgia, nonce apostolique au Liban, samedi 24 septembre. Mgr Borgia, archevêque titulaire de Milazzo, était nonce apostolique en Côte d’Ivoire depuis trois ans.

  Né le 18 mars 1966 en Italie à Manfredonia dans la région des Pouilles, Paolo Borgia est ordonné prêtre le 10 avril 1999. Il étudie le droit canon, puis entre à l'Académie pontificale ecclésiastique pour devenir diplomate du Saint-Siège dont il est au service à partir du 1er décembre 2001. Il est nommé à la nonciature apostolique de la République centrafricaine, en tant qu'attaché. Le 1er décembre, il est promu secrétaire de deuxième classe, puis il est transféré à la nonciature de Mexico.

En 2007, il est nommé à la nonciature de Tel Aviv, puis il sert à partir de 2010 au Liban aux côtés de Mgr Caccia. En 2013, il retourne à Rome travailler à la deuxième section de la secrétairerie d'État, puis aux Affaires générales à partir du 29 octobre 2014. Il est nommé conseiller de première classe le 1er décembre suivant. lire la suite sur vaticannews

  

En lecture en ce moment

Un jeune homme condamné à payer une amende pour avoir filmé le procureur de Bouna

Après le geste obscène de Dezy Dokui devant un policier au Cam Tchin-Tchinn, Willy Dumbo demande pardon