Côte d’Ivoire : Ouattara assiste à la rentrée solennelle de la Cour des Comptes pour l’année 2018 - 2019.





Cour des comptes,rentrée solennelle,Président de la République


Le président de la République Alassane Ouattara a  a assisté, ce jeudi 28 mars 2019, à l’Audience solennelle de rentrée de la Cour des Comptes pour l’année 2018 - 2019.

Cette Audience a été marquée par l’installation du Procureur Général près la Cour des Comptes et des Présidents de Chambre, des Conseillers maîtres, des Avocats généraux et du Conseiller référendaire, ainsi que par un discours de rentrée solennelle du Président de la Cour des Comptes.

Institution-clef du dispositif de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires publiques, la Cour des Comptes a pour mandat, le contrôle de la gestion des comptes des Services de l'Etat, des Établissements publics nationaux, des Collectivités territoriales, des Autorités administratives indépendantes et de tout organisme bénéficiant d'une aide de l'Etat ou d'une autre personne morale de droit public, et de tout organisme bénéficiant du concours financier des entreprises publiques et de leurs filiales.

Lambert KOUAME avec Sercom

En lecture en ce moment

Arrivée à Abidjan du président sénégalais Macky Sall

Après sa condamnation, Akossi Bendjo réagit : "Ils ont inventé des accusations tout aussi abracadabrantes qu’invraisemblables"