Football féminin : les grandes articulations de la nouvelle saison présentées





football-feminin-les-grandes-articulations-de-la-nouvelle-saison-presentees


A 10 jours du lancement des compétitions du football féminin, la Présidente de la commission Christine Ezoua et sa vice présidente ont présenté les grandes articulations de la saison à presse ce mercredi au cours d'une conférence de presse qu'elles ont coanimée à la salle de conférence du 3ème étage de la la Fédération Ivoirienne de Football.

Christine Ezoua et son équipe veulent faire de la saison 2022-2023 une saison phare qui marquera le renouveau du football féminin ivoirien. Pour cela, elles ont mis les petits plats dans les grands pour que la saison soit dynamique et rayonnante. La presse sera donc un bon allié pour donner de la visibilité à toutes les activités du football féminin cette saison. Le lancement prévu le vendredi 7 octobre au stade Robert Champroux de marcory sera une belle fête avec de l'animation. Les 10 clubs engagés pour la championnat de D1 recevront comme dotation financière 10 millions de francs au lieu de 2.5 millions les années précédentes. Cette somme sera versée en 10 mensualités de 1 million. Ce qui permettra aux clubs de disputer les 90 matches des 18 journées de championnat en toutes quiétude. Trois stades (Robert Champroux de Marcory, Jessy Jackson de Yopougon, Complexe d'Abobo) ont été retenus pour accueillir les compétitions de cette saison. Certains stades de l'intérieur pourraient être utilisés pour abriter d'autres matches.
Comme innovations, la commission compte miser sur la visibilité et la régularité des matches. Les deux dames ont donc invité la presse à être le bon relais de leurs compétitions dans les médias et sur les réseaux sociaux.

 

Sercom Fif

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Élection présidentielle au Burkina : Une rencontre virtuelle l entre les candidats et la diaspora ce 17 novembre

Adresse d’Henri Konan Bédié, face aux chefs traditionnels des Régions des Grands Ponts, du Sud Comoé et des Lagunes.