Abidjan accueille bientôt le 21ème congrès international de l’Association africaine de l’eau (AAE)





abidjan-accueille-bientot-le-21eme-congres-international-de-lassociation-africaine-de-leau-aae

Le ministre Bouaké Fofana entouré du DG de la Sodeci Ahamadou Bakayoko, du Directeur exécutif de l'AAE, Sylvain Usher et de Directrice exécutive de Faecal Sludge Management Alliance (FSMA), Mme Jennifer Williams



Le 21ème congrès international et exposition de l’Association africaine de l’eau (AAE) et  la 7ème conférence sur la gestion des boues de vidange de l’alliance FSM se déroulera du 19 au 23 février 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan.

L’information a été donnée ce jeudi 29 septembre 2022 lors de la cérémonie du lancement à Abidjan. Une occasion pour le directeur général de la SODECI, Ahmadou Bakayoko, par ailleurs parrain de la cérémonie d’annoncer l’opportunité  d’aborder toutes les problématiques liées à l’eau afin de  trouver les solutions relatives à l’accès à l’eau potable en Afrique en particulier.

A lire également: Lutte contre le VIH-SIDA : Le nouveau visage de la maladie présenté aux journalistes ivoiriens

La Directrice exécutive de Faecal Sludge Management Alliance (FSMA), Mme Jennifer Williams et le Directeur exécutif de l’Association africaine de l'eau (AAE), Sylvain Usher, ont exprimé à tour de rôle, leurs remerciements au Ministre Bouaké Fofana pour sa présence à cette cérémonie de lancement. Mais aussi à l'ensemble des parties prenantes du secteur de l'eau et de l’assainissement de Côte d'Ivoire pour leur engagement aux préparatifs de ce 21e Congrès ainsi que leur soutien constant à l’AAE et au FSMA.

Ce sont environ 3000 personnes et plus de 100 exposants sur les technologies et approches de gestion du secteur de l’eau et de l’assainissement qui sont attendus ce rendez-vous international d’Abidjan qui aura pour thème« Agir pour une gestion durable des ressources et un accès pour tous à l’eau et à l’assainissement en Afrique ».

Organisé tous les deux ans par l’Association Africaine d'Eau (AAE), la rencontre réunira l’ensemble de ses 200 membres originaires d’Afrique et d’ailleurs, les organismes internationaux, les experts, les décideurs politiques et les partenaires au développement. Ce congrès est une plate-forme incontournable de renforcement des capacités dans le secteur de l’eau et de l’assainissement sur le continent africain. Il permettra également  de faire l’état des lieux du développement de ces secteurs en Afrique, à travers les partages d’expériences.

Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, qui a présidé l’événement, a remercié et félicité tous les partenaires associés à l’événement, et qui veille à la réalisation du congrès. De plus, il a signifié que ce sera l’occasion pour le pays de comprendre l’importance d’avoir accès à l’eau potable.

Notons que, cela fait la deuxième fois que la Côte d’Ivoire accueille  le  congrès international et exposition de l’Association Africaine d’Eau (AAE), après celui du 17 au 20 février 2014.

Florencia Gueu (Stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Couverture forestière et faunique, les professionnels préviennent « d’ici 2035, la forêt disparaitra si… »

MUGEFCI : Les six grands axes du programme de Dr Assétou Laurence Kamara, candidate du Groupe Solidarité-Egalité