Une entreprise pétrolière renouvelle sa confiance à la Fédération Ivoirienne de Football





une-entreprise-petroliere-renouvelle-sa-confiance-a-la-federation-ivoirienne-de-football


La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et la Société de Gestion des Stocks Pétroliers de Côte d’Ivoire (GESTOCI) ont procédé, ce mardi, à la signature d’une nouvelle convention de partenariat placée sous le signe de l’Excellence et du Développement.

Le Directeur Général de la GESTOCI, M. Ibrahima Doumbia et ses collaborateurs ont voulu donner un cachet festif à cette cérémonie de signature de partenariat avec la FIF. Pour la circonstance, l’organisation a transformé la cour de la dite entreprise, sis à Vridi, en un terrain de football. C’est donc dans cette ambiance de grands matches que Ibrahima Doumbia et le Président de la FIF,  Yacine Idriss Diallo ont fait leur entrée, sous la direction d’un trio « d’arbitres ». Les deux capitaines sur la pelouse, le match pouvait alors commencer.

M. Ibrahima Doumbia, après avoir dit le mot de bienvenue, a expliqué les raisons de ce renouvellement de partenariat. « La GESTOCI en tant qu’entreprise citoyenne, s’engage auprès de la FIF dans un partenariat gagnant-gagnant. Pour notre part, nous allons accompagner la FIF et notre équipe nationale pour la défense des couleurs nationales lors de la CAN 2023. Ce partenariat s’étendra aussi aux éliminatoires des Jeux Olympiques de Paris 2024 et du Mondial 2026 », explique M. Ibrahima Doumbia.

Aux côtés de la FIF pour la CAN 2023 prévue en Côte d’Ivoire en janvier 2024, la société pétrolière entend également ouvrir des Fanzones dans les quartiers chauds d’Abidjan mais aussi à Yamoussoukro.

Pour sa part, le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), accompagné du 1er Vice-Président, M. Malick Tohé et d'autres membres du Comité Exécutif, s’est dit fier et honoré de travailler aux côtés de cette entreprise qui selon lui, partage la même vision de développement avec la FIF depuis 2006. « Avec le soutien de la GESTOCI, nous travailleront pour avoir une équipe nationale forte et compétitive pour la CAN 2024. Mais il faut savoir que le football, ce n’est pas seulement que des compétitions. Ce partenariat nous permettra donc d’encadrer sainement la jeunesse pour éviter l’immigration clandestine », se réjouit le Président de la FIF.

Un autre volet du partenariat concerne la nomination de deux membres de ladite entreprise au sein de Commissions Permanentes de la FIF. Il s’agit de MM. Serge Abissa et Ben Konaté, respectivement nommés membres des Commissions Football d’Entreprises et Marketing, Communication et Média.

GZ avec sercom Fif

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Deuil : Johnny Pacheco est mort

Manchester City veut le jeune Odilon Kossonou