FPI : Après sa démission du camp Affi, Agnès Monnet reçue par Laurent Gbagbo





FPI,Rencontre Gbagbo-Agnès Monnet


Agnès Monnet, ex-secrétaire générale et porte-parole du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) conduite par Pascal Affi N’guessan a été reçue jeudi, par Laurent Gbgbo, après sa démission de son poste, selon un communiqué signé par le 4e vice-président du FPI, Laurent Akoun.

Selon cette note, Laurent Gbagbo qui a salué le retour d’Agnès Monnet dans la grande famille du Front populaire ivoirien lui a signifié qu’elle n’a jamais été exclue du parti.

Ci-dessous, le communiqué

 

Communiqué de presse :

Les jeudi 28 et vendredi 29 mars 2019, la camarade Apo Agnès Aye-monnet a été reçue, à sa demande, par le président Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien (FPI). Pour la circonstance, le Président Laurent Gbagbo était entouré des Vice-présidents Laurent Akoun, Odette Sauyet-Likikouet, Marie-Odette Lorougnon, Issa Malick Coulibaly et du Secrétaire Général Adjoint Christophe Blé.

Au cours de ces audiences, la camarade Agnès Monnet a indiqué au Président Laurent Gbagbo qu’elle a décidé de retrouver, dans l’unité, sa famille politique, le Front populaire ivoirien.

En réponse et conformément aux décisions des Congrès de Mama du 30 avril 2015 et de Moossou des 3 et 4 août 2018, le Président Laurent Gbagbo a rappelé que la camarade Agnès Monnet n’a jamais été exclue du Parti. Il salue donc son retour dans la grande famille du Front populaire ivoirien.

Saisissant cette occasion, le Président Laurent Gbagbo a instruit les membres du Secrétariat Exécutif, présents à ces rencontres, d’informer le Secrétariat Général de sa mise en mission pour la réunification du parti ainsi amorcée, en réservant un accueil militant à tous les camarades qui ont décidé ou qui souhaitent, comme la camarade Agnès Monnet, rejoindre notre grande famille.

Le président Laurent Gbagbo, Président du Front populaire ivoirien tient à remercier et à féliciter toutes les militantes et tous les militants pour leur engagement dans la réconciliation qu’il appelle de tous ses vœux et pour laquelle il ne ménagera aucun effort.

 

Fait à Bruxelles le 29 mars 2019-03-29

Pour le Président Laurent Gbagbo

P/O Laurent Akoun

4ème vice-président

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Tiken Jah demande à Laurent Gbagbo de se retirer de la scène politique

Macky Sall préconise le développement des synergies en matière de renseignements