Grand-Bassam/journée internationale de la femme : Jean-Louis Moulot annonce la formation de 500 femmes au numérique





Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot,  Journée internationale de la femme,


Permettre aux femmes de Grand-Bassam de bénéficier des bienfaits du numérique dans leurs activités, tel est l’objectif que vise le Maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot à court terme. 

C’est pourquoi il a annoncé la formation de 500 d’entre elles au numérique, lors de la cérémonie marquant la journée internationale de la femme dans la commune.

"La prise en compte de la problématique de l’autonomisation de nos braves et chaleureuses femmes se trouve consignée en premier place au cœur de notre politique depuis développement. Pour cela,  il y aura la création dans chaque village de la commune, une maison de la femme qui aura pour principalement missions de former ces dernières aux activités génératrices de revenus et à leur sensibilisation sur leurs droits", a-t-il expliqué. 


Pour joindre l’acte a la parole, il a offert des ordinateurs portables à des fédération de femmes, sans oublier des complets de pagne pour les motiver 
Avant lui, la Directrice régionales de la famille, de la femme et de l’enfant  a exhorté toutes les femmes de la région à s’approprier l’utilisation de l’outil pour le développement de leurs activités. 


Une cérémonie qui a été ponctuée par un défilé des différentes couches sociales féminines de la commune.
Solange ARALAMON 

 

En lecture en ce moment

Une aide soignante décède après son agression par un malfrat

Congrès de la FESCI : Deux agresseurs arrêtés