Taabo (Léléblé) : le Ministre Pierre Dimba inaugure une usine de manioc et lance les travaux de construction d’un collège moderne





taabo-leleble-le-ministre-pierre-dimba-inaugure-une-usine-de-manioc-et-lance-les-travaux-de-construction-dun-college-moderne


Le Ministre Pierre N'Gou DIMBA, Président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, a effectué, le samedi 8 octobre 2022, une visite de travail, à Léléblé, un village dans le département de Taabo.  Le programme de cette visite a porté sur plusieurs points. Notamment la rencontre des populations et l'investiture du président de la Mutuelle, qui s'est déroulée au stade dudit village.

 << Tous unis pour le développement de Léléblé>>. Tél est le thème de cette cérémonie qui a rassemblé tous les enfants de cette cité.

Au terme de cette cérémonie, le Ministre Pierre Dimba accompagné d'une forte délégation a visité le dispensaire de Léléblé et le chantier de construction de la maternité.

Dans la foulée, le président du Conseil Régional de l'Agneby-Tiassa, Pierre N'Gou Dimba, a lancé les travaux de construction du Collège Moderne de Léléblé. Cet établissement va permettre aux élèves de se former sur place. Pour les filles adolescentes, qui désormais vont rester auprès de leurs géniteurs, cela va leur permettre d'éviter également les grossesses précoces.

Aussi, le Ministre Pierre Dimba a inauguré l'usine d'attiéké de cette localité. Cette firme est la bienvenue. Surtout qu'elle va permettre de transformer le manioc sur place. Cette initiative, qui date de plusieurs années, est répandue dans toutes les sous-préfectures et villages de l'Agneby-Tiassa.

Venue des quatre coins du département de Taabo, la population s'est mobilisée pour réserver un accueil chaleureux au ministre et les membres de sa délégation. En tout cas, personne n'a voulu se faire conter ce grand rassemblement pour le développement de leur localité.

 

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grand-Bassam/ Relance du Tourisme : Jean-Louis Moulot rencontre les opérateurs du secteur

Angleterre : Grosse pression sur Nicolas Pépé à Arsenal