Musique traditionnelle : Des révélations sur le mal qui ronge l'artiste-chanteur Zirignon Dodo Lather





musique-traditionnelle-des-revelations-sur-le-mal-qui-ronge-lartiste-chanteur-zirignon-dodo-lather


Depuis un moment, l'artiste-chanteur Zirignon Dodo Lather, malade, ne fait plus de prestations dans les endroits chauds dédiés à la valorisation de la musique Bété de la ville d'Abidjan et de l'intérieur du pays.

Pour avoir de plus amples informations sur son état actuel de santé, nous avons échangé, dimanche 9 octobre 2022, par téléphone, avec un membre de sa famille qui a préféré garder l'anonymat.

Selon notre interlocutrice, c'est une crise d'AVC qui est à la base de l'éloignement de l'artiste du grand public. Elle n'a fait aucune confidence sur les circonstances dans lesquelles le chanteur a piqué cette crise.

Notre interlocutrice a tenu cependant à rassurer les fans. Selon elle, leur idole se porte mieux. Elle a ajouté que, l'artiste-chanteur, désormais sans activité, dépense énormément d'argent pour ses séances de rééducation, pour ses rendez-vous à l'hôpital et pour subvenir aux besoins quotidiens de sa famille. Une aide financière de la part des personnes de bonne volonté serait la bienvenue.

Zirignon Dodo Lather est un artiste-chanteur bien connu dans le milieu de la musique traditionnelle bété pour avoir pris position dans ses chansons pour l'ancien président Laurent Gbagbo. Selon une source proche du PPA-CI, l'ex chef de l'Etat a déjà fait un geste en faveur de l'artiste-chanteur pour qu'il recouvre la santé.

 

Toure Boa

Correspondant régional

En lecture en ce moment

Le PDCI-RDA en deuil : Le vice-président Jacques Mangoua est décédé

Les populations du Nord ivoirien satisfaites du bilan du Président Ouattara