Révision de la liste électorale : l’opération démarre le 19 novembre 2022 (CEI)





revision-de-la-liste-electorale-loperation-demarre-le-19-novembre-2022-cei


Le président de la Commission électorale indépendante (CEI, organe en charge des élections), Ibrahim Coulibaly-Kuibiert a au cours d’une rencontre d’échanges avec les partis et groupements politiques, tenue ce mardi, à Abidjan, fait savoir que la révision de la liste électorale en vue des élections locales d’octobre 2023 et la présidentielle se tiendra du 19 novembre au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire. Et du 26 novembre au 10 décembre à l’étranger.

Sont concernés par cette révision, les Ivoiriens résident en Côte d’Ivoire et à l’étranger, âgés de 18 ans et plus, qui jouissent de leurs droits civils et politiques et ne pas être frappé par une incapacité ou une indignité quelconque.

S’agissant des pièces à fournir pour participer à la révision de la liste électorale, M. Kuibiert a énuméré, la carte nationale d’identité ou l’attestation d’identité ou le récépissé de l’ONECI et le certificat de nationalité attestant de votre identité.

Pour les ivoiriens résidents à l’étranger, il faut la carte consulaire.

A travers cette révision, il s’agira de capter tous ceux qui ne sont pas inscrits sur la liste électorale et d’actualiser les données préexistant sur la liste électorale.

La révision de la liste électorale comporte six grandes étapes, à savoir: l’enrôlement, le traitement des données reçues, l’affichage de la liste provisoire, l’ouverture du contentieux, la publication de la liste définitive et la production et la distribution des cartes d’électeurs.     

S’agissant desdites élections locales, le président de la CEI a fait savoir qu’elles se tiendront en octobre-novembre 2023, sans plus de précision.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Maladies cardiovasculaires : la Société ivoirienne de cardiologie à la rencontre des populations de San Pedro

Olympique de Marseille : mauvaise nouvelle pour Eric Bailly