Sécurité routière : Une caravane de sensibilisation des motocyclistes prévue à Yamoussoukro





Sécurité routière : Une caravane de sensibilisation des motocyclistes prévue à Yamoussoukro


La Mutuelle des motocyclistes de Côte d'Ivoire (Mmci) organisera une grande caravane de sécurité routière, le mercredi 16 janvier 2019, à Yamoussoukro. Cette information a été rendue publique par le président de ladite mutuelle, Odoum Yao Michel, ce lundi 14 janvier 2019, lors d'un point de presse, au siège de ladite mutuelle, situé dans la commune de Yopougon. 

Selon M. Odoum, il s'agit de sensibiliser des chauffeurs des engins à deux et trois roues sur l'importance du respect des règlements et codes de la route. Notamment le port du casque, la limitation de la vitesse et surtout sur la lucidité, c'est-à-dire éviter l'alcool et autres stupéfiants, pendant la conduite.

Aux dires des organisateurs, la mutuelle entend mener ces activités de sensibilisation sur toute l'étendue du territoire national, non sans indiquer que la prochaine étape sera dans la commune de Songon. 

Notons que, pendant les fêtes de fin d'année, la mutuelle en collaboration avec l'Oser et les ministères de la sécurité et de la défense ont lancé des messages sur les précautions à prendre durant la conduite.
 

Gaël ZOZORO

En lecture en ce moment

Initialement prévu pour ce mercredi : Buldozer sera inhumé jeudi

Interpellation du Pr Bamba Moriféré : "le MVCI appelle à la mobilisation pour dénoncer et stopper ces dérives grandissantes"