Bourse : L’Ivoirien Parfait Kouassi, nouveau président du Conseil d’administration de la BRVM





BRVM,DR KOUASSI PARFAIT,PCA


Dr Parfait Kouadio Kouassi, 1er vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, est désigné nouveau président des Conseils d’administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM) et du Dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR), en remplacement du Sénégalais Pierre Atépa Goudiaby, démissionnaire, après une réunion du Conseil d’administration, tenu ce mardi, à Cotonou, en République du Bénin.
Le président sortant a remercié les membres des Conseils d’administration pour la confiance qui lui a été accordée depuis juin 2015 et renouvelée en juin 2018. 
Il a exprimé à l’ensemble des membres des Conseils sa satisfaction quant au travail accompli au cours de toutes ces années dans un esprit constructif et apaisé qui a permis d’atteindre les résultats obtenus.
Pierre Atépa Goudiaby a félicité le président entrant, dont les hautes qualités et l’engagement au service du secteur privé de l’UEMOA ne sont plus à démontrer. Il s’est dit confiant que le travail entamé sera poursuivi.
Quant au présidant entrant, il a remercié l’ensemble des membres des Conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR pour le choix porté sur lui et les a assurés de sa disponibilité à œuvrer pour la mise en œuvre de la vision et des ambitions des deux structures centrales.
Il a exprimé sa disponibilité à poursuivre la politique de développement des deux institutions sous-régionales, entamée sous la houlette de son prédécesseur qu’il n’a pas manqué de féliciter pour son action.
Dr Parfait Kouadio Kouassi est actuellement 1er Vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire. Il a représenté, à ce titre, cette institution aux Conseils d’administration de la BRVM et du DC/BR depuis 2017 et conduit les travaux des comités d’audit et des risques en tant que Président, depuis juin 2018.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Ligue1 : L'Asec Mimosas tenu en échec par le Racing Club d'Abidjan

Ils ont une peur bleue d’un prisonnier !