District des montagnes : Flinde Albert visite 3 sites dans les régions du Tonkpi et du Guemon





district-des-montagnes-flinde-albert-visite-3-sites-dans-les-regions-du-tonkpi-et-du-guemon


Dans le cadre de sa mission de suivi, de coordination et de supervision, le ministre gouverneur du District autonome des montagnes, Albert Flinde a entrepris une série d'activité dans sa zone de compétence.

Ainsi, le Mardi 11 octobre 22 le ministre gouverneur a eu des séances de travail sur trois sites devant abriter des projets de développement importants pour les régions du Guémon et du Tonkpi. C'est à Man qu'il a démarré cette série de visite sur le site de Guianle à l'entrée de la ville ( 6ha) qui doit abriter un Marché de Gros, là le ministre Albert Flinde était accompagné d'une forte délégation composée des membres de son cabinet et de la représentante des femmes du vivrier du Tonkpi .

 Ensuite il s’est rendu à Logoualé, sur le site de Tontigouiné (5 ha) qui doit abriter une unité de transformation de Manioc.

Le dernier site visité était à Binao (Bangolo)  qui doit recevoir une unité de transformation de Riz. Tous ces 3 sites ont connu un arrêt depuis un certain temps.

Il s'est donc agi pour le ministre gouverneur au cours de ces visites terrain d'échanger avec l'ENSBT l'opérateur de ces trois projets, les propriétaires terrains, Mme Diomandé déléguée du vivrier pour le District autonome des Montagnes pour connaitre l'état des travaux de ces sites aux arrêts depuis 2018 et prendre à bras ces projets pour les relancer à travers des partenariats solides pour le bonheur des populations du District des Montagnes.

Il a terminé en demandant aux populations de s'accaparer ces différents projets qui vont être remis sur pieds.

Mohamed Rachid 

(correspondant) 

En lecture en ce moment

12e édition du MASA : Pari réussi malgré quelques failles

Didier Drogba « Je veux améliorer les conditions des footballeurs ivoiriens »