Evolution du secteur des télécommunications : le CEO d’une entreprise de téléphonie se prononce





evolution-du-secteur-des-telecommunications-le-ceo-dune-entreprise-de-telephonie-se-prononce

le CEO de MTN en compagnie du président Jean-Claude Coulibaly, lors de la cérémonie



L'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) a reçu le jeudi 13 octobre 2022, dans le cadre de sa plateforme dénommée "Press-club", le Ceo de la société de téléphonie mobile MTN CI sous le thème "l'évolution du secteur des télécommunications et perspectives » .

La cérémonie qui s'est déroulée à la Maison de la Presse d’Abidjan a été l'occasion pour le conférencier de faire savoir que le monde des télécommunications en Côte d’Ivoire fait profiter aux populations ivoiriennes des avantages d’une vie moderne.

Djibril Ouattara a auparavant défini télécommunication comme l’ensemble des procédés de transmission d'informations à distance à savoir le télégraphe, le téléphone, la télévision etc. Pour lui, c’est le canal le plus apprécié et utilisé des populations pour créer des liens avec l’extérieur. Il a soutenu qu’il joue un rôle bien plus qu’importante dans notre évolution.

« Nous sommes aussi engagés socialement en travaillant avec l’Unjci. Ensemble nous allons travailler pour renforcer les liens. Non seulement cela, mais également pour faire en sorte que les services que nous donnons soient d'une utilité certaine.», a expliqué Djibril Ouattara.

Le conférencier a informé que plusieurs perspectives sont envisagées pour venir à bout des problèmes qui se posent à leur clientèle, tous réseaux téléphoniques confondus. « La fibre 4.5 G qui donnent des débits jusqu’à 300 Mbit/s est disponible, un partenariat avec une entreprise qui fournit des fibres à domicile avec des poteaux électriques a aussi été signé. Ce sont environ 100 villages qui seront dotés d’antennes réseau MTN d’ici fin 2022. Un projet grand marché est mis en place. Il s’agira de visiter 13 marchés du pays afin de permettre aux femmes désireuses d’avoir un prêt d’en bénéficier dans un bref délai, aussi la fibre 5 G est en cours et sera bientôt disponible », a-t-il confié.

Avant lui, le président du Conseil exécutif de l’UNJCI, Jean-Claude Coulibaly s'est félicité de la participation du CEO de cette entreprise à cette tribune qui traite des problématiques sensibles de chaque secteur d'activité.

Au terme de la cérémonie, il s'est réjoui de la pertinence des échanges entre le conférencier et le parterre de journalistes qui a effectué le déplacement. « Je pense que l’invité a été à la hauteur de nos attentes. Il a essayé de disséquer la situation au sein des télécommunications. Et il a montré les enjeux et ensuite les perspectives et je pense qu’il a satisfait à toutes les questions », a t-il conclu.

Solange ARALAMON et Florencia GUEU (Stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Transport : Doumbia Kassoum appelle conducteurs et auxiliaires du secteur à l’unisson pour la victoire du RHDP en 2020

Après Credit Suisse, Tidjane Thiam rebondit dans le luxe