2e édition du concours de design textile : Les lauréats récompensés





2e-edition-du-concours-de-design-textile-les-laureats-recompenses

L'un des lauréats du concours, recevant son chèque



La cérémonie de remise de prix aux lauréats des prix  de la 2e édition du concours de design textile, organisé par la société Uniwax s’est déroulée  il y a quelques jours,  à la Rotonde des arts sise à Abidjan-Plateau.

Cinq étudiants artistes dont deux  issus du Centre technique des arts appliqués (CTA)  ont été primés. Ils ont été invités à réaliser une proposition innovante de création originale sur le thème « Tradition et Modernité ».  L’audace, l’identité et la créativité étaient les moteurs de cette mise en avant inédite. Kouassi Kouamé Dylan et Esse Amoin Sarah-Love (prix de la maquette pagne Wax), mais aussi de  Franck Asso, Marius M’Bra et David Zouzou (prix du pagne à la demande)  ont reçu des prix en espèce, en nature, mais aussi des bons pour des formations.

Selon le directeur général de société initiatrice du concours, Ersin Guney, il était question de mettre en avant la créativité débordante de la jeunesse africaine et révéler les talents cachés qui feront la mode de demain. Mais aussi de donner une visibilité et une mise en lumière aux jeunes créateurs. « Enfin, nous voulions faire prendre conscience aux jeunes de l’importance d’acheter africain et non chinois, leur faire prendre conscience des richesses notre patrimoine et repérer les futurs dessinateurs pour notre entreprise », a-t-il déclaré.

Cette cérémonie a été mise à profit pour lancer l’exposition qui permet de faire un saut dans le temps pour remonter aux origines de la création d’Uniwax afin de faire une immersion visuelle dans l’essence même de la production du Wax. üUne riche expérience visuelle qui permettra de découvrir des tournants marquants de la fabrication du pagne depuis les origines à nos jours.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

FPI : Après avoir quitté Affi, Konaté Navigué répond favorablement à l’appel de Gbagbo

Roch Kaboré, un Président proprement réélu