Représentation à la Commission centrale de la CEI, le ministre de l’Intérieur rassure : le PPA-CI ne sera pas exclu du processus





representation-a-la-commission-centrale-de-la-cei-le-ministre-de-linterieur-rassure-le-ppa-ci-ne-sera-pas-exclu-du-processus


Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, le général Vagondo Diomandé a reçu, ce vendredi 14 octobre 2022, une délégation du Parti des Peuples Africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par le Pr. Georges-Armand Ouégnin en vue d’être mieux situé sur la représentation du PPA-CI à la commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI, organe en charge des élections).

« Mes camarades du PPA-CI et moi sommes venus discuter avec M. Le ministre, pilote de la 5e phase du dialogue politique, sur la question de l’entrée du PPA-CI à la commission centrale de la Commission électorale indépendante (CEI) de Côte d’Ivoire », a situé George Armand Ouégnin, rappelant que lors d’un rencontre le 15 juin, son parti a transmis au ministre Vagondo, le nom de la personne désignée par le PPA-CI à la CEI.

Alors que nous attendions l’effectivité de cette entrée, nous avons été surpris de constater que la Commission électorale indépendante a lancé le processus de renouvellement de ces structures locales. Nous étions donc inquiets et nous avons estimé au PPA-CI, qu’il était incompréhensible que notre parti, qui représente quand même une force incontournable sur l’échiquier politique, national soit écarté de ce processus. C’est pour cette raison que nous sommes venus voir le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité qui est en charge de ce dossier, pour s’enquérir de la situation.

Au sortir de cette rencontre, la délégation a dit avoir été rassurée par le ministre, les assurant que le PPA-CI ne sera pas exclu du processus. George Armand s’est en outre réjoui de ce que son parti sera « très bientôt » représenté à la CEI et prendra part à toutes étapes du processus électoral.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Salubrité : le "Mercredi des déchets" pour un changement durable du comportement des usagers

Marché des arts du spectacle d’Abidjan (MASA) : Le nouveau DG dévoile ses ambitions aux journalistes culturels