Crise avec les contrôleurs de l’ASECNA: Le ministre Amadou Koné et ses pairs à Dakar pour trouver une solution définitive





crise-avec-les-controleurs-de-lasecna-le-ministre-amadou-kone-et-ses-pairs-a-dakar-pour-trouver-une-solution-definitive

Le ministre ivoirien du transport, Amadou Koné



Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie, le ministre ivoirien des Transports prendra part, le lundi 17 octobre 2022 à Dakar, au Sénégal, à la réunion extraordinaire des ministres des États membres de l’ASECNA. A cette occasion, il sera question pour le Ministre Amadou Koné et ses pairs de plancher sur la situation de crise qui secoue l’organisation régionale depuis quelques temps, avec la récente grève des contrôleurs aériens de l’institution. Cette situation avait entraîné une paralysie des activités dans les aéroports de l’ensemble des 17 pays africains membres de l’ASECNA.

Pour rappel, l’ASECNA, créée le 12 décembre 1959, est la plus ancienne institution de coopération et d'intégration africaine et malgache. Avec pour mission d’assurer la sécurité de la navigation aérienne dans un espace aérien couvrant une superficie de 16 100 000 km2, répartie en régions d'information en vol définies par l'Organisation de l'Aviation Civile Internationale (OACI). Elle compte au total 17 pays africains, avec pour siège Dakar.

Solange ARALAMON avec Sercom

En lecture en ce moment

3ème Edition des Bacim : Pari réussi pour les organisateurs

Relations armée-nation : le 1er bataillon aux côtés des tout-petits de Dabou