Bouaké/Festival "Bouaké Ouflè" : la renaissance de la ville en marche





Bouaké, Festival,,Re naissance,


C’est dans le souci de participer à la renaissance culturelle, créative, et sociale de la  ville de Bouaké, la capitale du Gbèkè, qu’à été organisé,  du 29 au 31 mars, au palais du Carnaval de la ville, Le Festival "Bouaké Ouflè" (nouveau Bouaké en langue baoulé)
Pendant trois (3) Jours,  Plusieurs Activités meublé cette manifestation qui a mobilisé plusieurs couches sociales de la ville. 
Pour le volet humanitaire, c’est la maternité Koko qui a reçu la visite surprise  de plusieurs footballeurs professionnels tels que Didier Zokora, Kader Kéïta et Tony Koutouan.
Ces derniers, les bras chargés de kits composés de talc bébé, savons, pommades et couches pour enfants et nouveau-né, ont visité les nouvelles accouchées et le personnel sanitaire de cet établissement sanitaire.
Outre cet aspect, une exposition-vente, Un village gastronomique, des compétitions sportives, un concours de beauté et un grand concert de musique avec des artistes comme N’Guessan Bonsens et Aboutou Roots ont été les différentes articulations de cette fête. 
Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Drame / Un avion transportant Emiliano Sala a disparu en mer

Incompétence et insuffisance de rendement !