Des élèves assistent aux cours debout au lycée moderne de Vavoua pour insuffisance de tables-bancs





des-eleves-assistent-aux-cours-debout-au-lycee-moderne-de-vavoua-pour-insuffisance-de-tables-bancs


Des élèves se tiennent debout pour assister aux cours au lycée moderne de Vavoua, à cause de l’insuffisance de tables-bancs, a constaté l’AIP sur place, mercredi 19 octobre.

D’autres s’asseyent sur des tables-bancs usagés et branlants qui menacent de céder au moindre mouvement.

« Il faut se lever très tôt pour avoir une place assise », ont confié certains d’entre eux à l’AIP.

Selon des éducateurs, trois salles de classe du lycée ne sont pas pourvues de tables bancs. Chaque jour, les élèves affectés à ces salles se promènent pour en chercher dans d’autres salles, y créant un déficit que d’autres élèves chercheront à combler en allant enlever d’autres tables-bancs dans d’autres salles de classes libres.

On assite ainsi à d’interminables mouvements d’élèves transportant des tables bancs dans le lycée, ont-ils expliqué.

Quelquefois, la recherche de tables-bancs débouche sur des disputes qui dégénèrent en bagarre, ont-ils déploré, soulignant que le proviseur a lancé maints appels aux cadres de la ville et aux personnes de bonne volonté sans succès.

Le lycée moderne de Vavoua, fort de 5500 élèves, compte 50 classes physiques et 70 classes pédagogiques, soit un déficit de 20 salles de classe, a appris par ailleurs l’AIP.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Journée mondiale de la femme rurale : le gouvernement invite à intensifier les actions de soutien en faveur des femmes rurales.

Concours administratifs 2020: un réseau de présumés faussaires démantelé