Littérature : Le journaliste Philippe Kouhon présente « Cela vient du cœur… », un livre sur Dominique Ouattara





litterature-le-journaliste-philippe-kouhon-presente-cela-vient-du-coeur-un-livre-sur-dominique-ouattara

La première Dame, en compagnie de l'auteur, dédicace des ouvrages pour ses invités



La Première Dame Dominique Ouattara a présidé la cérémonie de présentation et de dédicace de l’ouvrage intitulé : « Cela vient du cœur ! Dominique Ouattara : 100 discours illustrés par des photos en 10 ans », du journaliste Philippe Kouhon

C’était, le mercredi 19 octobre 2022 à l’espace Latrille Events des Deux Plateaux à Abidjan, en présence de Mme Dominique Ouattara, du président de l’Assemblée nationale,  M. Adama Bictogo, de plusieurs membres du Gouvernement, ainsi que de nombreuses personnalités.

A lire également: Filière automobile : le Premier ministre pose la première pierre du Garage-École d’Abobo

Composé de 390 pages et de 170 photos, ce livre est essentiellement un recueil des principaux discours que Mme Dominique Ouattara  a eu à prononcer depuis 10 ans, sur des sujets aussi chers en son cœur que son engagement humanitaire pour la cause des plus faibles et des démunis.

Réalisé par le journaliste Philippe Kouhon, ce livre est un témoignage pour la postérité et un enseignement de l’amour et du don de soi de la Première dame. Il est préfacé par la  ministre de la Fonction publique,  Mme Anne Désirée Ouloto, avec des avant-propos réalisés par le journaliste Wakili Alafé.   Notons également que les droits du livre seront entièrement reversés au profit de la Fondation Children of Africa.

« Je vous félicite cher Philippe, pour avoir pris le temps de documenter si méticuleusement mes interventions publiques durant toutes ces années. Vous avez fait un travail remarquable que j’apprécie beaucoup (...)  En acceptant que ces discours soient mis en exergue, c’est une manière pour moi de réaffirmer les différents engagements que je porte, et de les partager avec les ivoiriens épris de paix et d’altruisme », a déclaré Mme Ouattara

En tant que préfacière du livre, la ministre Anne Désirée Ouloto, par ailleurs présidente du conseil régional du Cavally  a rendu un hommage appuyé à « cette dame au grand cœur, cette orfèvre du bonheur  qui distribue la joie et l’amour aux enfants, aux démunis aux  femmes et aux familles ».

Selon l’auteur, cet ouvrage, ce n’est pas que des discours. Mais il rassemble plutôt les cinq (5) engagements de Mme Dominique Ouattara à travers la Fondation Children Of Africa crée en 1998, le Fonds FAFCI crée en 2012, le comité de lutte contre le travail des enfants, l’ONUSIDA et ses activités en tant que Première dame.

Avant cela, il a salué l’importante  collaboration  d’une équipe de femmes et d’hommes issus du cabinet de la première Dame et des structures Totem communication, Intelligent d’Abidjan et Afrikipresse pilotées par le journaliste patron de presse Alafé Wakili.

Solange ARALAMON

 

 

En lecture en ce moment

Covid-19 : le ministre Albert Flindé explique ce qui est fait pour les Ivoiriens de l’extérieur

Soutien à la candidature de Didier Drogba : Joueurs et entraîneurs entrent dans la danse