Revue de presse du 24 octobre : ‘’ tout se complique pour les 46 soldats ivoiriens détenus au Mali ‘’





revue-de-presse-du-24-octobre-tout-se-complique-pour-les-46-soldats-ivoiriens-detenus-au-mali


L’affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali depuis plusieurs semaines, continue de faire l’actualité dans la presse ivoirienne. Ce lundi, le journal Le Temps ne rapporte pas de bonnes nouvelles.  ‘’ Tout se complique (encore) pour les 46 soldats ivoiriens ‘’ informe ledit quotidien quand Le Jour Plus, relaie des propos du président du Ghana, Nana Akufo-Addo, qui après une rencontre avec le chef de la junte malienne, Assimi Goita , affirme ne pas comprendre ‘’pourquoi les soldats ivoiriens sont toujours retenus au Mali ‘’ .

Le Patriote abonde dans le même sens en rapportant les propos du président ghanéen, qui dit ne pas comprendre la junte malienne, tout en se demandant ‘’ce qu’elle peut gagner dans cette affaire ?‘’.  

Plusieurs autres sujets ont également été abordés dans la presse ivoirienne ce lundi. L’Avenir est revenu sur la rébellion armée de septembre 2002 : ‘’ 20 ans après, l’ex conseiller spécial de Balla Keita et ex conseiller spécial d’IB livre des secrets ‘’ lit-on à la Une dudit journal quand Le Sursaut met à la lumière ‘’des actions concrètes’’, initiées par le Cojep à Abidjan, ‘’ en attendant le retour de Charles Blé Goudé‘’.   Le Mandat, fait cas d’un ‘’ Sauve-qui-peut généralisé ‘’ au sein du Pdci-Rda , en informant qu’à ‘’3 ans de l’élection présidentielle, un baron quitte Bédié’’. Quant au Quotidien d’Abidjan, il a mis l’accent sur la présence de l’ancien chef d’Etat, Laurent Gbagbo , ce samedi au concert des artistes Yodé et Siro : ‘’ Concert de Yodé et Siro , Gbagbo débarque et crée l’hystérie au palais de la Culture ‘’ , lit-on à la Une dudit journal.

 

GZ

En lecture en ce moment

Football/ Can 2019 : Gervinho, Togui Mel, deux atouts majeurs pour Kamara Ibrahim

Éléphants (5e, 6e J): Testé positif, Sébastien Haller sera absent, Coulibaly Souleymane arrive.