Deux présumés braqueurs appréhendés à Boundiali





Boundiali,braquage


Deux présumés braqueurs, Kamagaté  Kassim, 24 ans et Kamagaté Issiaka 21 ans, ont été appréhendés, lundi, par la police dans la périphérie de Boundiali.

MM. Kassim et Issiaka, tous deux orpailleurs clandestins et cultivateurs domiciliés à Karakpo dans la sous- préfecture de Ganaoni (département de Boundiali) commettaient leurs forfaits sur la route menant à Zanikaha et Kanakono dans le département de Tengréla. Ils ont emporté 600.000 FCFA d’un orpailleur clandestin à Zanikaha, et ont été appréhendés alors qu’ils venaient d’arracher une machine à détecter de l’or et 250 000 FCFA à des usagers.

Les braqueurs  se rendaient à moto à Boundiali, distant de 115 kilomètres, après leur forfait.

Kassim et Issiaka ont avoué être les auteurs de sept agressions à mains armées. Kassim est un récidiviste ayant fait deux fois la prison et est auteur de cinq agressions à mains armées.

Il a été découvert en leur possession un pistolet de neuf millimètres de fabrication artisanale qu’ils disent avoir acquis au Mali à 100. 000 FCFA.

Les deux présumés coupeurs de route ont été remis à la justice pour réponde de leurs actes.

(AIP)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Football / Nawa Tuo (Président de l'Académie Tuo foot de Ouangolo) à la FIF : "Nous manquons véritablement de compétitions"

Carte nationale d’identité ivoirienne : Le DG de l’ONI annonce de nouvelles CNI pour l’année prochaine