Le chef de l’Etat annonce des projets de loi renforçant les droits des femmes et des mineurs





Alassane Ouattara


Lors de son allocution à l’ouverture de la session ordinaire 2019 de l’Assemblée nationale, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a annoncé aux députés ivoiriens qu’il leur soumettra très bientôt, un ensemble de projets de loi qui renforce les droits des femmes et des mineurs.
‘’ Il  s’agit des projets de loi sur le mariage, la minorité, la succession, et l’affiliation. Tenez vous bien, les textes en vigueur, date d’il y a un demi-siècle, de 1964, ceci n’est pas acceptable pour un pays moderne’’ a indiqué Alassane Ouattara qui a également rappelé les mécanismes mis en place par le gouvernement ivoirien, en vue de favoriser les activités des jeunes et des femmes.
‘’ Les résultats sont très encourageants et nous poursuivrons nos actions’’ a-t-il renchéri tout en rappelant aux députés la récente adoption en Conseil des ministres pour favoriser la représentation des femmes dans les assemblés élus, ‘’ celle-ci va imposer un quota minimum de 30% de femmes sur le nombre total de candidats présenté au scrutin, et je souhaite que vous puissiez me suivre’’ a-t-il déclaré. 

Gael Zozoro
 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Grand-Bassam : un panneau électronique du candidat Jean-Louis Moulot diffuse un film pornographique

Côte d’Ivoire : Voici où trouver les résultats du CEPE 2019