PPA-CI : Gbagbo procède à la restructuration des instances de son parti





ppa-ci-gbagbo-procede-a-la-restructuration-des-instances-de-son-parti


Le président du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (Ppa-CI), Laurent Gbagbo, a procédé, ce mardi 25 octobre 2022, à un réaménagement des instances de son parti.

Ce réaménagement intervient un an après la création du parti et après que Laurent Gbagbo a constaté quelques dysfonctionnements au niveau du secrétariat général (gouvernement en interne) et l’immobilisme de certaines personnalité nommées à des postes clés.

Le nouvel organigramme comporte 29 vice-présidents exécutifs, dont Stéphane Kipré confirmé 1er vice-président chargé de l’Implantation sur le territoire national.

Le secrétariat général, composé de 40 secrétaires généraux adjoints a subi quelques modifications. Ainsi, Koua Justin, précédemment Sga chargé de l’Intégration des nouveaux majeurs, a été nommé 1er Sga chargé de la mobilisation de la jeunesse quand Blaise Lasm qui occupait le poste de Secrétaire national technique chargé des détenus politiques se voit confié le poste de Sga chargé du recrutement et encadrement des nouveaux majeurs.

Les Secrétaires nationaux techniques, au nombre de 111, ont, eux aussi, quelques changements. Ainsi, Désirée Douati est nommée Secrétaire nationale technique chargée de la Politique du genre quand Fleur Aké M’Bo passe de Secrétaire nationale technique en charge de l’intégration des nouveaux majeurs à Secrétaire nationale technique chargée de la Jeunesse, du service civique et de l’emploi.

La nouvelle équipe comprend 142 coordinateurs.  

Après la publication de ce nouvel organigramme, Laurent Gbagbo, président du parti devrait rencontrer cette nouvelle équipe ce mercredi, au cours d’un secrétariat général.

Rencontre au cours de laquelle Laurent Gbagbo va certainement donner les orientations claires à la nouvelle équipe pour de l’implantation du parti en vue de la reconquête du pouvoir.

 Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Education: La réaction de Pacôme Attaby après la menace de la ministre Kandia Camara

Georges Monboye et ses poulains impressionnent la ministre Raymonde Goudou Koffi