Métro d’Abidjan : le ministre Amadou Koné satisfait de l’accélération de la libération des emprises





metro-dabidjan-le-ministre-amadou-kone-satisfait-de-lacceleration-de-la-liberation-des-emprises


Le ministre des Transports, Amadou Koné, a exprimé sa satisfaction devant l’accélération de la libération des emprises sur le futur chantier de la construction du métro d’Abidjan. Il a fait ce constat au sortir d’une rencontre avec les populations de la commune de Port-Bouët.

Amadou Koné a révélé que 95% des emprises ont déjà été libérées sur tout le parcours du métro, révélant que c’est une avancée déterminante pour la poursuite des travaux. Et d’inviter les 145 ménages concernés par les opérations de négociation à les achever au plus tard le 10 novembre. "À partir du 30 novembre toutes les emprises doivent être totalement libérées", a insisté Amadou Koné.

Le ministre des Transports a assuré que tous ceux qui sont impactés par le projet de construction du métro d’Abidjan seront dédommagés. " Pour la commune de Port-Bouët, ce sont plus d’un milliard de FCFA qui ont été versés aux populations au titre de dédommagement ", a-t-il fait savoir, avant de confirmer que des ressources sont encore disponibles pour cette opération.

Pour finir, l’émissaire du gouvernement a indiqué que le plan de déplacement sera porté à la connaissance de tous, afin que "les choses se passent à bon ordre".  

Gouv

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’impossible isolement de GPS

L'ancien patron de la Rti, Ahmadou Bakayoko, nommé directeur général de la CIE