Coopération : Alassane Ouattara et Nana Akufo-Addo échangent sur les difficultés rencontrées par leurs pays





cooperation-alassane-ouattara-et-nana-akufo-addo-echangent-sur-les-difficultes-rencontrees-par-leurs-pays


Le président de la République Alassane Ouattara a reçu mercredi à Abidjan, au Palais présidentiel, son homologue ghanéen Nana Akufo-Addo, présent en Côte d’Ivoire dans le cadre du Forum sur l’investissement en Afrique.

 Au sortir de cet entretien, le chef de l’Etat ghanéen a fait savoir que les deux personnalités ont évoqué les difficultés rencontrées par leurs pays respectifs et se sont en outre réjouis de la convergence de vues sur plusieurs sujets d’intérêt commun ainsi que des perspectives de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Ghana.

« On a eu l’occasion de parler de choses sur le plan bilatéral, sur le plan régional  et même mondial. Nous avons parlé de toutes ces difficultés qu'il y a dans nos pays, dans nos régions, sur notre continent. Les relations entre la Côte d'Ivoire et le Ghana sont basées sur des perspectives qui sont très importantes. Je suis très content des relations de courtoisie dont on est bénéficiaire chaque fois qu'on vient ici », a affirmé Akufo-Addo à sa sortie d'audience avec son homologue ivoirien.

Abondant dans le même sens, Alassane Ouattara a exprimé sa satisfaction quant au  niveau des relations entre les deux pays et salué l'attention particulière que le président ghanéen porte à la Côte d'Ivoire.

"Je dois dire que Nana Akufo-Addo est un grand ami de la Côte d'Ivoire et des Ivoiriens. Surtout, je dois rappeler tout ce qu'il a fait pour notre pays pendant la crise post-électorale en 2010 quand il était ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères. Depuis qu'il est aux affaires, nous avons une forte coopération avec tous les nombreux projets dont le cacao, le chemin de fer ", a-t-il souligné.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Traitement médiatique des questions électorales: La CEI, lANP, la HACA et lARTCI préparent une réaction

Législative partielle : la CEI remet les affiches et spécimens de vote aux candidats