Présidentielle 2020 : le mouvement politique ''Jeunesse audacieuse '' interpelle la Cei





Présidentielle 2020,Cei,Jeunesse audacieuse


 

À 5 mois des élections politique un mouvement politique dénommé ''Jeunesse Audacieuse de Côte d'Ivoire'' a tenu son Assemblée générale de présentation des membres de son bureau national, ce samedi 16 mai à Yopougon. 
 La présidente de ce mouvement politique a soutenu que l'heure est venue pour la jeunesse de prendre toute sa place dans le processus électorale et dans le développement de la Côte d'Ivoire.
''Notre mouvement n'a pas pour vocation de s'accrocher à un parti politique . Cependant, au cas où nous ne présentons pas de candidat sous la bannière de Jeunesse Audacieuse aux élections d'octobre prochain, nous choisirons le candidat du parti politique qui épousera nos idéaux dans son programme de société'', a soutenu N'dri Emmanuella, la présidente dudit mouvement. 
Pour elle, son mouvement politique n'a pas été créé pour les élections présidentielles mais pour promouvoir l'égalité des chances, de responsabiliser la jeunesse, de valoriser l'excellence, la competence. Mais en période électorale son mouvement a sa carte à jouer, a t-elle signifié.
S'agissant du débat autour de la Commission Électorale Indépendante (CEI), N'dri Emmanuella a invité les acteurs de cet organe à la responsabilité. 
'' Nous invitons la CEI a travailler à l'organisation d'une élection crédible et transparente pour éviter une autre crise avec des morts. L'histoire récente de la Côte d'Ivoire nous a enseigne tous'', a prévenuu la présidente du mouvement politique Jeunesse Audacieuse.
Pour le parrain de ce mouvement politique, Alkari Meïté, patron de société en France,  il faut juste accompagner ces jeunes pour une Côte d'Ivoire unie et developpée.
 

En lecture en ce moment

Le projet de loi portant réforme de la Commission électorale indépendante adopté à la majorité

Point de la situation de la COVID-19 au 9 septembre 2020