L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire Didier Drogba a profité d'une journée d'hommage à son honneur à Guiberoua le vendredi 4 novembre 2022 pour s'adresser aux jeunes de la région du Goh. Le natif de Niaprahio, village situé sur l'axe routier Gagnoa-Issia a exhorté les jeunes à se battre pour se faire une place au soleil dans ce monde où la concurrence fait rage.
L'ex attaquant des Éléphants a fait savoir aux jeunes que la volonté de sa famille était de le voir devenir médecin au terme de ses études. Finalement, c'est le football qui a eu raison de lui. Cependant, il croit que son succès dans le sport reconnu à travers le monde est le fruit d'un acharnement au travail. Didier Drogba accueilli en liesse populaire à Guiberoua n'a pas caché sa joie d'être un digne fils de la région du Goh. Outre l'engagement au travail, l'ancienne gloire du football ivoirien a conseillé l'union aux jeunes de chez lui.
Tchimou Dje Olivier a au nom de la jeunesse du Goh souhaité que Didier Drogba aide les jeunes de Gagnoa et ses environs en quête d'emploi à travers un fonds qui va porter son nom à financer leurs projets afin d'être autonomes.
L'ancien capitaine des Éléphants a assisté dans une ambiance électrique à la finale du tournoi dont le trophée portait son nom.
C'est difficilement que son cortège a eu accès à la ville de Guiberoua après un tour dans son village natal Niaprahio pour faire ses civilités à ses parents. Jeunes, femmes et vieux tous voulaient le toucher pour croire qu'il s'agissait bel et bien de lui et non d'une tierce personne.
Touré Boa
Correspondant régional