Guiberoua : Didier Drogba exhorte les jeunes à ne jamais baisser les bras face aux difficultés de la vie





guiberoua-didier-drogba-exhorte-les-jeunes-a-ne-jamais-baisser-les-bras-face-aux-difficultes-de-la-vie


L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire Didier Drogba a profité d'une journée d'hommage à son honneur à Guiberoua le vendredi 4 novembre 2022 pour s'adresser aux jeunes de la région du Goh. Le natif de Niaprahio, village situé sur l'axe routier Gagnoa-Issia a exhorté les jeunes à se battre pour se faire une place au soleil dans ce monde où la concurrence fait rage.

L'ex attaquant des Éléphants a fait savoir aux jeunes que la volonté de sa famille était de le voir devenir médecin au terme de ses études. Finalement, c'est le football qui a eu raison de lui. Cependant, il croit que son succès dans le sport reconnu à travers le monde est le fruit d'un acharnement au travail. Didier Drogba accueilli en liesse populaire à Guiberoua n'a pas caché sa joie d'être un digne fils de la région du Goh. Outre l'engagement au travail, l'ancienne gloire du football ivoirien a conseillé l'union aux jeunes de chez lui.

Tchimou Dje Olivier a au nom de la jeunesse du Goh souhaité que Didier Drogba aide les jeunes de Gagnoa et ses environs en quête d'emploi à travers un fonds qui va porter son nom à financer leurs projets afin d'être autonomes.

L'ancien capitaine des Éléphants a assisté dans une ambiance électrique à la finale du tournoi dont le trophée portait son nom.

C'est difficilement que son cortège a eu accès à la ville de Guiberoua après un tour dans son village natal Niaprahio pour faire ses civilités à ses parents. Jeunes, femmes et vieux tous voulaient le toucher pour croire qu'il s'agissait bel et bien de lui et non d'une tierce personne. 

Touré Boa 

Correspondant régional 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Municipales et régionales: La CEI rend publics les résultats des élections partielles

Meurtre d’un Ivoirien à Tunis : la Côte d’Ivoire saisit la Tunisie