Un gendarme ”refuse” de se faire enterrer après son décès dans un accident à Katiola





un-gendarme-refuse-de-se-faire-enterrer-apres-son-deces-dans-un-accident-a-katiola


Un gendarme âgé de la trentaine, en service à l’escadron de gendarmerie de Niakara, décédé dans un accident de la circulation à Katiola (Centre-nord, région du Hambol) le 27 septembre 2022, a eu son cercueil resté hermétiquement collé dans le corbillard au cimetière de Minankro, samedi 05 novembre lors de son inhumation dans ledit village situé dans le département de Bouaké (Centre, région du Gbêkê), a appris l’AIP.
 
Le Maréchal des logis (MDL) chef Camille Koffi Kouadio (35 ans) a perdu la vie après  une chute dans un caniveau,  en bordure de Nationale A3, en face des locaux de la Compagnie de gendarmerie de la ville chef-lieu de région du Hambol.
 
Le week-end du vendredi 4 et samedi 5 novembre est choisi pour l’inhumation du défunt MDL Chef Camille Koffi Kouadio à Minankro,  son village d’origine près de Bouaké. Samedi 05 novembre 2022, après les cérémonies traditionnelles et la prière à l’église de Minankro, le cortège funèbre prend la route du cimetière.
 
” Comme il est de coutume, en pareille circonstance, ce sont les gendarmes qui font tout et personne d’autre n’est autorisé à toucher au cercueil “, a fait remarquer un habitant de Minankro, J.B.K (40 ans), joint par l’AIP dans la matinée, lundi 07 novembre 2022.
 
” Au moment de sortir le cercueil du corbillard, six collègues du défunt gendarme, bien corpulents se saisissent de la valise mortuaire qui refuse visiblement de sortir du véhicule “, a-t-il relaté.
 
Des allégations corroborées par des gendarmes à Niakara précisant que ”malgré les prières et incantations des parents du défunt  rien n’y  fit. Le cercueil a refusé de bouger du corbillard “.
 
” Les collègues de notre défunt frère Camille Koffi ont dû utiliser la manière forte. Ils ont dû démonter les installations à l’intérieur du corbillard pour sortir le corps “, a déclaré,quant à elle , une habitante de Minankro A.K.A (30 ans).
 
Le Mdl/chef Camille Koffi Kouadio a été finalement inhumé après des gymnastiques incroyables et , depuis samedi 05 novembre 2022, les commentaires de tout poil vont  bon train à Minankro.
(AIP)

En lecture en ce moment

Rencontré Soro - Blé Goudé à La Haye : " la réconciliation doit se nourrir de vérité, de repentance ..." (communiqué final)

Football: Didier Drogba, candidat pour la présidence de la FIF