UNJCI : Le comité d’organisation confirme la tenue du 11e congrès les 25 et 26 novembre 2022





unjci-le-comite-dorganisation-confirme-la-tenue-du-11e-congres-les-25-et-26-novembre-2022

M. Kradjé Valère, président du comité d'organisation du congrès de l'UNJCI



Le président du comité d’organisation,  Arsène Kradjé, connu sous le pseudonyme d'Olivier Valère,  a annoncé, au cours d’une conférence de presse animée ce mercredi 9 novembre 2022, la tenue effective du 11e congrès de l’Union nationale des journalistes e Côte d’ivoire (UNJCI).

"Le Congrès va se tenir  les 25 et 26 novembre. Quant à la campagne électorale, elle s'ouvre le 10 novembre pour s'achever le 24 novembre », a-t-il confirmé, en ajoutant que son comité, prenant acte du communiqué du Conseil d'Administration relatif aux listes de candidatures.

Il a par ailleurs, il a fait savoir que la liste électorale du prochain congrès de l'Union Nationale des journalistes de Côte d'Ivoire sera publiée ce mercredi 09 novembre 2022, à la Maison de la Presse d’Abidjan (MPA).

Selon M. Kradjé, « cette liste "d'environ 700 personnes est le résultat d'un croisement entre les listes des journalistes détenteurs de la Carte d'Identité de journaliste professionnel (CIJP) et celle des journalistes inscrits dans les bases de données de l'UNJCI ». Aussi, pour minimiser voire faire disparaître les imperfections, l’équipe a pris son temps pour travailler.

Notons que la liste électorale provisoire du futur congrès avait été rendue publique le 2 septembre dernier. Un temps de recours avait ensuite été observé pour "corriger les erreurs et traiter les cas d'omissions"

En dépit des incompréhensions qui ont fait suite au communiqué du Conseil d'Administration invalidant la candidature de la liste « Team Lance », conduite par Lance Touré,  dans la course à la présidence du Conseil exécutif, Arsène Kradjé dit attendre "un congrès festif où les journalistes viendront réfléchir à l'avenir de leur organisation" car "tous les différends actuels seront aplanis".

Solange ARALAMON

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Tourisme et hôtellerie : Siandou Fofana se réjouit du regain des Ivoiriens pour leur tourisme balnéaire

Point de la situation de la COVID-19 au 16/03/2022