Forces armées de Côte d’Ivoire : Le recrutement de soldats de la classe 2023 est ouvert, les profils recherchés





forces-armees-de-cote-divoire-le-recrutement-de-soldats-de-la-classe-2023-est-ouvert-les-profils-recherches


Il est ouvert au titre des Forces armées de Côte d’Ivoire, un recrutement pour l’année 2023, indique un communiqué, signé par le général de corps d’armée, Lassana Doumbia, chef d’état-major général des armées.

Pour faire acte de candidature, il faut être ivoirien, être en bonne santé, être titulaire du Certificat d’étude primaire élémentaire (CEPE) et être âgé de 18 ans minimum au 1er janvier 2023 et 23 ans au maximum au 31 décembre 2023, soit être né entre le 31 décembre 2000 inclus et le 1er janvier 2005 inclus. Le candidat devra avoir une taille minimum de 1,65m, être physiquement et médicalement apte et être célibataire, sans enfant.

Pour ce qui est des documents, les potentiels candidats devront obligatoirement fournir les pièces suivantes : 2 extraits d’acte de naissance datant de moins d’un an, un certificat de nationalité datant de moins d’un an, un casier judiciaire datant de moins de trois mois, une photocopie légalisée du Certificat d’étude primaire élémentaire et une copie de la carte nationale d’identité ou de l’attestation d’identité.

Quant aux pièces complémentaires, elles sont composées d’un certificat de scolarité précisant le niveau d’étude ou une copie légalisée du dernier diplôme et d’une copie légalisée des diplômes ou des certificats d’aptitude ou d’apprentissage. A ranger dans une chemise à rabat cartonnée.

La préinscription se fera en ligne du lundi 3 avril au samedi 15 avril 2023 sur le site recrutements.armees.gouv.ci.

La note précise que cette opération est gratuite et elle est destinée à délivrer aux candidats, une fiche de préinscription comportant un numéro d’identifiant.

La période de dépôt des dossiers est fixée du lundi 19 avril au samedi 6 mai 2023. Pour l’intérieur du pays, le dépôt des dossiers se fera dans les sites suivants :

Daloa : Etat-major de la 2ème Région militaire

Bouaké : Etat-major de la 3ème Région militaire

Korhogo : Etat-major de la 4ème Région militaire

Pour la ville d’Abidjan, se diriger dans les sites suivants:

Abidjan 1 : Etat-major de la 1ère Région militaire (camp Galliéni)

Abidjan 2 : Etat-major de l’armée de Terre (Akouédo, ancien camp)

Abidjan 3 : La base navale de Locodjoro à Yopougon.

Les candidats retenus à l’issue du dépôt des dossiers seront convoqués par SMS pour la visite médicale préliminaire.

Le chef d’état-major général des armées précise que le processus de recrutement est totalement gratuit en toutes ses étapes et invite les candidats à s’abstenir de toute tentative de corruption et à dénoncer toute proposition de ce type. Le général Doumbia rassure que les candidats présentant les meilleurs profils (aptitude physique, morale, intellectuelle ou professionnelle) seront retenus.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Lycée moderne 2 de Daloa : Les anciens élèves veulent impacter positivement leurs cadets

L’ Asec tombe pour la 5e fois / Ligue 1 (9è journée)