Ecole de police d’Abidjan : 1.451 élèves sous-officiers de la promotion 2021-2023 reçoivent leurs épaulettes de fin de formation





ecole-de-police-dabidjan-1451-eleves-sous-officiers-de-la-promotion-2021-2023-recoivent-leurs-epaulettes-de-fin-de-formation


Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, a présidé, le jeudi 10 novembre 2022 à Abidjan, la cérémonie de remise d'épaulettes à 1 451 élèves sous-officiers de l'école de police d'Abidjan issus de la promotion 2021-2023.

"La Côte d'Ivoire va aujourd'hui renforcer son potentiel humain de sécurité avec l'arrivée de 1 451 nouveaux fonctionnaires de police, dont 1 234 hommes et 217 dames. C'est un jour de grande importance pour celles et ceux que nous célébrons aujourd'hui ", a déclaré Vagondo Diomandé.

Le ministre de l'Intérieur et de la Sécurité s'est dit fier de la police nationale pour son ardeur au travail et pour sa rigueur.

Il a par ailleurs exhorté les policiers à plus de discipline et à faire preuve de probité. " La police nationale est un corps noble. Elle doit renfermer des hommes de valeurs", a-t-il insisté avant de condamner les actes de racket afin de garder" cette image de modèle que nous prônons".

Marraine de cette promotion, la ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo, a pour sa part, prodigué des conseils à ses filleuls. "Vous avez choisi un métier qui vous donne une grande responsabilité. Ayez à cœur la défense de la patrie", a-t-elle dit.

Elle a souhaité aux élèves sous-officiers de la promotion feu sergent de police Sangaré Vakaba une excellente carrière.

CICG

En lecture en ce moment

Amédé Kouakou s’enquiert de l’état des travaux réalisés sur le tronçon Toumodi-Oumé

5e recensement général de la population et de l’habitat : Kaba Nialé satisfaite du taux de 95% atteint