CAN 2023 en Côte d'Ivoire : Motsepé « très content » de l’avancement des travaux préparatifs





can-2023-en-cote-divoire-motsepe-tres-content-de-lavancement-des-travaux-preparatifs


Présent à Abidjan pour parapher et remettre l’accord-cadre donnant définitivement quitus à la Côte d’Ivoire d’organiser la Coupe d’Afrique des nations (Can 2023) reportée en janvier 2024 à la Côte d’Ivoire, le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepé a été reçu ce vendredi 11 novembre 2022, au Palais présidentiel par le vice-président de la République, Tiémoko Meyliet.

Au sortir de cet entretien, le patron du football africain a exprimé sa satisfaction quant aux échos qu’il reçoit relativement aux travaux préparatifs d’organisation de la grand-messe du foot africain en Côte d’Ivoire.

Il a remercié le vice-président pour cette rencontre et exprimé sa gratitude au président de la République, au ministre des Sports, au Comité d’organisation de la Can, au comité local de la Can, au secrétaire général de la Caf et à  toute l’équipe de la Caf pour le travail accompli.

« Je suis très content pour les échos positifs que je reçois sur les travaux préparatifs de la Can », a-t-il dit, exprimant en outre sa certitude que la Côte d’Ivoire « va organiser la meilleures Can de l’histoire jamais organisée ».

Il fonde cette certitude sur le travail d’ensemble qui est en train d’être fait avec toute l’équipe, notamment le Cocan le président de la fédération, le ministère des Sports et le comité local d’organisation et l’ensemble des Ivoiriens et habitants de la Côte d’Ivoire.

Pour lui, le football est certes une passion mais c’est aussi une opportunité pour les jeunes pour trouver du travail et une inspiration pour devenir des ingénieurs, des pilotes, des techniciens.

« Nous allons faire en sorte que nos jeunes frères et sœurs se rendent compte que la can, notre football en Afrique est parmi les meilleurs dans le monde », a-t-il ajouté, rêvant de voir dans un avenir proche, un pays africain remporter la Coupe du monde.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au 04 juin 2021: 46 nouveaux cas enregistrés

L’attaquant camerounais, Clinton Njie au cœur d’une sextape