Les Etalons du Burkina Faso maîtrisent les Eléphants de Côte d'Ivoire en amical





les-etalons-du-burkina-faso-maitrisent-les-elephants-de-cote-divoire-en-amical


 

Les Eléphants de Côte d'Ivoire ont été battus par les étalons de Burkina Faso ( 1-2) à l'issue d'un match amical qui s'est disputé ce samedi à Marakech au Maroc . 
Une rencontre qui s'est dénouée en première période.  Les burkinabés ont profité des choix expérimentaux du sélectionneur Jean Louis Gasset pour assommer les Eléphants. 
En effet, le technicien français a fait le choix d'aligner en défense centrale Deli Simon , qui joue très peu en club. Et Jean Phlippe Gbamin , milieu défensif de métier,  a aussi été positionné en défense aux côtés de l'ancien joueur de l'Africa Sports.  Cette défense expérimentale n'a pas tenu longtemps face à cette très belle équipe du Burkina Faso qui a ouvert le score dès la 11e minute. Une avance qui fut de très courte durée puisque Sangaré Ibrahim va égaliser pour les Eléphants à 20e minute. 
 Mais Les Burkinabé vont inscrire au second but sur penalty en fin de première mi-temps.  C'est donc sur le score de 2 buts à 1 que l'arbitre ramène les deux équipes aux vestiaires.  En seconde période,  les Étalons,  sans véritablement être inquiétés par les Eléphants, vont gérer la rencontre jusqu'au coup de final. Cette défaite laisse penser qu'il y a encore beaucoup de chose à revoir dans cette équipe des Éléphants de Côte d'Ivoire.  

 

 

GZ

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Un partenariat entre l’ISTC et l’INA pour la formation des journalistes en JRI

Derek Chauvin, le policier inculpé du meurtre de George Floyd, libéré sous caution