Amadou Koné mobilise pour le RHDP
Dans la perspective de rallier le plus d’électeurs à la cause de son parti, Amadou Koné, membre du Directoire du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), mais également député de Bouaké commune, secrétaire départemental de Dar-Salam et superviseur général de la région du Gbêkê, a lancé un mot d’ordre aux secrétaires départementaux et délégués de zones en charge du recrutement et l’inscription des électeurs.
C’était lors d’une cérémonie organisée le samedi 19 novembre 2022 au siège régional du RHDP à Bouaké et qui a rassemblé, selon le communiqué dont pressecotedivoire a reçu copie, entre 4000 et 5000 militants du parti au pouvoir, venus des 11 départements politiques de Gbêkê 1.
«Vous devez faire le plein du listing électoral lors de l’opération d’enrôlement qui a lieu du 19 Novembre au 10 décembre 2022 en Côte-d’Ivoire, dans le cadre de l’opération de révision de la liste électorale. Ceci, en vue de la victoire de notre parti le RHDP à Bouaké et dans le Gbêkê en général, aux prochaines élections locale de 2023 et présidentielle de 2025. Ce qui consolidera notre rang de 1er parti politique de la Côte d’Ivoire », a-t-il exigé aux acteurs politiques du RHDP de la région
Amadou Koné a salué et félicité tous les responsables du parti avec à leur tête le doyen Fanny Ibrahima pour « cette mobilisation exceptionnelle », note le document.
A tous ceux qui ont des difficultés pour obtenir les documents requis pour leur enrôlement, Amadou Koné a promis un appui du parti. A la jeunesse et aux femmes de Djebonoua, Brobo et Bouaké porteurs de projets, le ministre Amadou Koné a annoncé l’octroi d’un fonds de 40 millions de fcfa pour le financement de ceux-ci.
Selon le communiqué, avant lui, le président de la jeunesse RHDP, Assimi Sanogo, la présidente des femmes RHDP, Mme Ouattara Fanta et le porte-parole des secrétaires départementaux RHDP de Gbêkê 1, Paul Dakuo se sont succédés au pupitre pour appeler leurs bases à sortir massivement pour s’inscrire sur la liste électorale.
Solange ARALAMON