Révision de la liste électorale : Le départemental Yaya Méïté définit les priorités de Kani





revision-de-la-liste-electorale-le-departemental-yaya-meite-definit-les-priorites-de-kani

Les délégués de Kani invitent les populations à s'inscrire sur la liste électorale



Selon un communiqué dont pressecotedivoire.ci a reçu copie ce dimanche 20 novembre 2022, le délégué départemental de Kani-Commune et Sous- préfecture, Yaya Méïté, a donné le coup d’envoi de l’opération la révision de la liste électorale le samedi 19 novembre dernier au siège du RHDP de la localité

La note précise que devant toutes les instances du RHDP, le jeune cadre et homme politique a défini les priorités de la révision de la liste électorale pour sa région. « L’opération est très importante et dépasse le cadre des élections locales et législatives. Si quelqu’un veut soutenir notre candidat à l’élection présidentielle, il doit être sur la liste électorale. Alors, je demande à tous ceux qui ne sont pas encore inscrits sur la liste électorale, de le faire maintenant. Il y a aussi ceux qu’on appelle les nouveaux majeurs. Ils viennent d’avoir 18 ans. Chers parents, si votre enfant a 18 ans, il faut aller l’inscrire sur la liste électorale pour qu’il puisse voter aux prochaines élections», a expliqué Yaya Méïté.

Sur le même sujet: Révision de la liste électorale: Amadou Koné mobilise à Bouaké et Brobo

Les élus locaux, les députés et les cadres RHDP se sont tous engagés à inviter les « Kaniga » à s’inscrire massivement sur la liste électorale. C’est d’abord le patriarche Yaya Méïté, maire et sénateur de Kani commune et Sous-préfecture qui a invité ses administrés à prendre cette opération au sérieux. Il a été suivi par les députés Abdoulaye Ben Méïté, secrétaire national aux affaires juridiques du parti et Aboubacar Koné, vice-président du conseil régional et du superviseur RHDP, Bouaké Méïté. Chacun, à son niveau, a présenté l’enjeu du processus devant de nombreux sympathisants et surtout les délégués de zones, les secrétaires de sections et les comités de base.

La note révèle qu’avant le lancement de la révision de la liste électorale, M. Yaya Méïté a invité un instructeur de la Commission électorale indépendante (CEI) à former les délégués de zones, les secrétaires de sections et les comités de base. La formation s’est tenue le vendredi 18 novembre 2022 à la mairie de Kani.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Accident sur la route d’Alépé : Le bilan s’alourdit

Burkina Faso/Talents de mode : une plateforme pour promouvoir le Faso Dafani