Vieux Menèkré envoie un message à Blé Goudé et donne de ses nouvelles





vieux-menekre-envoie-un-message-a-ble-goude-et-donne-de-ses-nouvelles


L'artiste-chanteur ivoirien Kady Célestin plus connu sous les noms de Vieux Menèkré et de Dr Vis-à-vis suit l'actualité concernant le retour de Charles Blé Goudé en Côte d'Ivoire prévu le samedi 26 novembre 2022.

Dans un entretien  téléphonique ce dimanche 20 novembre 2022, le centenaire a conseillé à l'ancien leader de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) d'œuvrer à la réconciliation entre les fils et filles de la Côte d'Ivoire qui, selon lui, n'ont pas encore fumé le calumet de la paix par rapport à la crise post-électorale de 2011. Vieux Menèkré a demandé également à Charles Blé Goudé de ne pas perdre le temps pour se rendre dans son village Kpogrobouo dans le département de Gagnoa dès son arrivée en Côte d'Ivoire. Cela, pour se faire purifier des odeurs de la prison et des réalités carcérales par les gardiens de la tradition de chez lui. Mais aussi pour pleurer ses parents décédés durant son séjour dans les geôles de la Cour pénale internationale (Cpi). Selon lui, sa joie serait grande d'être dans les premières loges de l'aéroport Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan pour accueillir l'ex ministre Charles Blé Goudé, mais son état de santé actuel et son âge ne lui permettent plus de paraître publiquement.

Dr vis-à-vis dit ne plus porter de sonde contrairement à ce que certaines langues soutiennent à son sujet. Il a saisi l'occasion pour dire merci au ministère de la culture qui s'est investi pleinement pour ses soins à l'institut de cardiologie du centre hospitalier universitaire de Treichville.

 Kady Célestin dit avoir mal apprécié la rumeur de son décès qui s'est répandue sur les réseaux sociaux et à travers le pays. En colère contre les auteurs de cette mauvaise nouvelle, notre interlocuteur a indiqué qu'il n'y a que Dieu qui décidera de son départ de la terre des humains. 

Touré Boa 

Correspondant régional 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Fraîchement élue présidente du Comité Interparlementaire de l’UEMOA : Aka Véronique dégage ses priorités

Visite d’Etat dans la Marahoué : l’intégralité du discours d’Alassane Ouattara à l'occasion du meeting de clôture à Bouaflé