SILA 2024 : Serge Bilé émerveillé par la parfaite organisation





sila-2024-serge-bile-emerveille-par-la-parfaite-organisation

L’auteur à l’honneur, Serge Bilé, a salué la bonne organisation du SILA 2024



Prenant la parole lors de la cérémonie de clôture, l’auteur à l’honneur,Serge Bilé s’est dit émerveillé par le bon déroulement de la 14è édition du salon international du livre d’Abidjan (SILA).

« Au-delà de l’affluence, Ce SILA était extrêmement bien organisé. J’ai pris part à plusieurs salons du livre dans d’autres pays,  mais je vous assure qu’on n’a pas à rougir à l’égard de qui que ce soit. Pour cela, je dis mes félicitations au commissaire général, Anges Félix N’Dakpri et à tout son staff qui a mis en œuvre l’événement. Mes remerciements vont à l’endroit des éditeurs qui font un travail patient et difficile toute l’année. Le salon du livre est un moment important dans la vie de la Côte d’Ivoire. Et la présence du président de la République l’a montré. Donc il  faut qu’on arrive à continuer », a-t-indiqué.

Il n’a pas manqué de traduire sa gratitude aux différentes maisons d’édition qui pour lui, sont un levier important dans cette chaîne littéraire.

« Pendant cinq jours jeunes et moins jeunes, amis et amoureux du livre de la lecture, écrivains, éditeurs, illustrateurs et professionnels des métiers du livre, se sont donné rendez-vous, pour la première fois ici au Parc d’expositions d’Abidjan, pour donner libre cours à leur passion du livre et de la lecture. Cette fête du livre, a été marquée par un programme très riche et a permis de distinguer des talents hommes et femmes qui ont fait preuves d’ingéniosité créatrices à travers des prix littéraire nationaux », a déclaré M. Hassan Thiam, représentant du ministre de la culture et de la francophonie, Françoise Remarck.  

Mohamed Bamba, représentant le grand Chancelier de l’ordre national, Ally Coulibaly,  parrain de cette 14ème édition du salon international du livre d’Abidjan,  a fait savoir que ce dernier est fier du sens de l’organisation du Sila 2024.

De son côté, le commissaire général du salon, Anges Félix N’Dakpri, a traduit toute sa gratitude et sa reconnaissance à toutes ces personnalités qui ont marqué de leur présence à ce salon notamment, le président de la république de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Elisa Achi


Partarger cet article

En lecture en ce moment

CAN 2023 : voici le point de la sécurité avant l’ouverture

Manque d'eau à la Riviera M’Pouto et Attoban : Les populations en colères, la SODECI s’explique