Mondial 2022 : La Corée du Sud et l’Uruguay se neutralisent





mondial-2022-la-coree-du-sud-et-luruguay-se-neutralisent


Au terme d’une rencontre de piètre qualité, l’Uruguay et la Corée du Sud n’ont pas réussi à se départager (0-0), ce jeudi, lors du premier match du groupe H de la Coupe du monde au Qatar. Un résultat décevant pour les deux formations, qui n’ont jamais semblé en mesure de faire la différence.

Poussés par une colonie importante dans les tribunes, les Coréens affichaient un visage intéressant dans le premier quart d’heure avec une belle maîtrise technique. Une domination stérile face à des Uruguayens toujours aussi à l’aise sur les longs ballons et les contres. Après une première opportunité pour Valverde, imprécis sur sa reprise, Nuñez était trop court pour reprendre une remise pourtant idéale de Pellistri face au but.

Malgré ces frayeurs, les hommes de Paulo Bento ne baissaient pas le pied. Dans le sillage d’un très bon In-Beom Hwang dans l’entrejeu, les Guerriers Taeguk s’installaient durablement dans le camp adverse. L’ancien Bordelais, Hwang Ui-Jo, avait d’ailleurs l’opportunité d’ouvrir la marque mais sa tentative au point de penalty n’attrapait pas le cadre. Une grosse occasion qui refroidissait la Céleste, toutefois proche de marquer sur une tête de Godin qui fracassait le poteau avant la pause.

Au retour des vestiaires, le match baissait énormément en qualité. Passes ratées, contrôles manqués, les deux équipes balbutiaient leur football et ne proposaient pas grand-chose. En dépit de l’apparition de Cavani, la partie ne décollait jamais. Seuls frissons, la frappe tendue de Nuñez qui passait tout proche du cadre et le coup de canon de Valverde qui touchait le poteau à l’approche du temps additionnel. Pas de quoi sauver une rencontre qui n’a pas tenu ses promesses.

 

Maxifoot

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Réconciliation nationale : Charles Konan Banny dévoile les conclusions et recommandations du rapport de la CDVR

Ouattara invite le RHDP à choisir un « chef d’équipe » pour lui succéder