11e congrès de l’UNJCI: Les journalistes appelés à renouveler leurs instances dans la responsabilité et la retenue





11e-congres-de-lunjci-les-journalistes-appeles-a-renouveler-leurs-instances-dans-la-responsabilite-et-la-retenue

Une vue de la salle du congrès



Le 11e congrès de l’Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI) s'est ouvert ce vendredi 25 novembre 2022 à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau.  Au cours de la cérémonie d'ouverture, le president sortant, Jean-Claude Coulibaly a remercié toute la famille de journalistes présents à ce congrès qui coince avec le 35e anniversaire de l'organisation. 

Avant lui, le secrétaire général du syndicat national des agents de la presse privée (SYNAPPCI), Abou Adams et le représentant du Groupement des éditeurs de presse de Côte d'Ivoire (GEPCI), Eric Bayala, ont appelé les congressistes à la responsabilité et à la retenue surtout dans cette période où la presse ivoirienne est sinistrée.

Un congrès qui se déroule sous haute tension à cause des problèmes survenus suite à l'invalidation de la liste "Team Lance" conduite par le journaliste Lance Touré.

Les partisans de ce dernier, présents au congrès veulent faire entendre leur voix au congrès qui est souverain.

Après la cérémonie d'ouverture, les travaux se feront en commissions après l'adoption des différents rapports et le vote du quitus. L'élection des instances se fera le samedi 26 novembre 2022.

Solange ARALAMON 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Avant son concert à Abidjan : La chanteuse Aya Nakamura reçue par la Première dame

Politique de salubrité : La Ministre Anne Ouloto se félicite des avancées