CMU et lutte contre le Sida : le ministre Pierre Dimba met en mission les préfets et des guides religieux





cmu-et-lutte-contre-le-sida-le-ministre-pierre-dimba-met-en-mission-les-prefets-et-des-guides-religieux


Une importante réunion d'informations et d'échanges s'est tenue, ce lundi 28 novembre 2022, à Port-Bouët, entre le Ministre de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'Gou Dimba, les guides religieux, et l’ensemble des préfets de régions et de départements de Côte d’Ivoire.

Cette rencontre avait pour objectif d'engager les gouverneurs des territoires du pays et les leaders religieux dans la mobilisation et sensibilisation des populations à la mise en oeuvre de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et la réponse nationale à la lutte contre le SIDA.

Au cours de cette rencontre, le Directeur Coordonnateur du Programme National de Lutte Contre le SIDA Pr. Ehui Eboi a présenté une communication sur la situation générale de la lutte contre le SIDA et la cartographie des camps de prière et lieux de culte. Quant au Conseiller Technique chargé de la CMU, Joachim Koffi, il a communiqué sur l'importance de la CMU, indiquant que la CMU permet de régler les questions de l’accessibilité financière qui empêchent une bonne partie de la population d’avoir accès à des soins de santé de qualité.

Pour sa part, le Ministre a levé un coin du voile sur l'enjeu de l'accélération de la généralisation de la CMU, demandant l'implantation de tous. Au terme de la réunion, les autorités administratives et guides religieux ont promis de traduire en actes les recommandations du Ministre en charge de la Santé.

GZ 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sébastien Haller rentre dans l'histoire de l'Uefa Champions League

Vingt ans de prison pour une nounou tombée enceinte de l’enfant qu’elle gardait