Retour de Blé Goudé : La Fondation Paix et Unité en Afrique encourage les autorités à poursuivre la politique de main tendue





retour-de-ble-goude-la-fondation-paix-et-unite-en-afrique-encourage-les-autorites-a-poursuivre-la-politique-de-main-tendue


Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé a regagné la Côte d’Ivoire, sa terre natale, samedi 26 novembre 2022, après plus de 10 ans d’absence, des suites de la crise postélectorale de 2010, ayant fait, selon les chiffres officielles, plus de 3.000 morts.

Dans un communiqué, le président de la Fondation Paix et Unité en Afrique, Konaté Cassoum Hardinan « félicite le président de la République,  Alassane Ouattara pour sa volonté de voir tous les fils et toutes les filles revenir sur leur terre natale ». 

La Fondation « salue ce retour et encourage les acteurs politiques à œuvrer à la préservation d'un climat social apaisé en dépit de leurs différences idéologiques et politiques ».

Elle encourage, en outre, les autorités ivoiriennes à « poursuivre la politique de main tendue à tous les fils et toutes les filles du pays », désireux d'apporter leur concours à la culture et à la consolidation de la paix, « convaincue qu'aucune action, aucune demande, aucune revendication de quelque nature qu’elle soiemt ne saurait justifier la mise en péril de la paix sociale, gage du développement ».

Créée en 2020, cette Fondation comme son nom l’indique, a pour objet de promouvoir la paix, la démocratie et l’unité sur le continent africain.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Mutinerie au Mali: L'ONU appelle à la libération immédiate du président

Les femmes de l’Africa Sports refoulent Vagba et filent chez Drogba