Mondial 2022 : le Maroc élimine l'Espagne et file en quart de finale





mondial-2022-le-maroc-elimine-lespagne-et-file-en-quart-de-finale


Au terme d'un huitième de finale très indécis, le Maroc a pris le meilleur sur l'Espagne ce mardi lors de la séance des tirs au but (0-0, 3-0 tab) pour se qualifier en quart de finale de la Coupe du monde 2022 !

La rencontre débutait comme prévu par une forte possession espagnole, la Roja monopolisait le ballon face à une équipe marocaine compacte et appliquée. Une domination toutefois stérile puisque les joueurs de Luis Enrique faisaient tourner le cuir au niveau de la ligne médiane sans inquiéter les Lions de l’Atlas. Ces derniers, plus tranchants à la récupération du ballon, profitaient de plusieurs percées de Boufal, étincelant dans son couloir gauche, pour venir inquiéter la défense espagnole.

Très tactique, cette première période n’offrait pas beaucoup d’occasions. Après un tir d’Asensio dans le petit filet opposé (27e), il fallait attendre la 33e minute pour assister à la première tentative cadrée de la partie sur une frappe de Mazraoui captée en deux temps par Simon. Derrière, les gardiens étaient toujours peu sollicités mais les Marocains s’offraient une autre belle occasion sur une tête d’Aguerd qui passait juste à côté du montant.

Au retour des vestiaires, l’Espagne appuyait sur l’accélérateur mais se heurtait à une formation marocaine toujours très rigoureuse dans son organisation défensive. Après de longues minutes sans occasion, la fatigue touchait peu à peu les organismes et la fin de match était plus brouillonne, hachée par des fautes. Les Espagnols perdaient en lucidité et les Marocains profitaient de quelques situations pour amener le danger dans la surface de Simon.

Le score n'évoluait pas jusqu'à ce que l’arbitre envoie les deux équipes en prolongation. Durant cette demi-heure supplémentaire, les Marocains s’offraient une véritable balle de match : parfaitement lancé par Ounahi dans la surface, Cheddira avait le ballon de la qualification au bout du pied mais butait sur Simon ! Dans les dernières secondes, c’est la Roja qui s’offrait à son tour l’occasion de gagner ce match, mais la frappe de Sarabia touchait le poteau de Bounou ! Finalement, c’est la séance des tirs au but qui départageait les deux équipes avec le poteau de Sarabia et les deux arrêts de Bounou face à Soler et Busquets. Les Lions de l'Atlas filent en quart !

 

Maxifoot 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Soroïstes, rassurez-vous !

Point de la situation du Covid-19 : 36 nouveaux cas et 2 décès ce dimanche